Deux minutes de pur bonheur.

Tyrion essayant de jeté un pont au-dessus de la faille culturelle qui le sépare de Ver gris et Missandei.

Les revenants

Samwell Tarly, Vère et leur fils qui n’est pas le fils de Sam, Vère a été engrossée par son père Craster comme toutes ses filles (les fils étant abandonnés aux marcheurs blancs), et dans la saga (dans la série ??) n’est pas non plus le fils de Vère mais celui de Mance Rayder et de Della morte en le mettant au monde.

tumblr_o6yhaivqhq1vsjtjro1_1280

Osha et Rickon livrés au psychopathe par lord Omble chez qui ils étaient allés se réfugier (décidément offrir le pain et le sel (1),  ne veux plus rien dire. Après les Frey, les Omble) R.I.P. Broussaille.

Bran bien pratique pour les flash-back.

La statue du commandeur (Ned) a les pieds fragiles. Son attitude chevaleresque vient d’en prendre un coup.

Les indices s’accumulent pour la version Jon fils de Lyanna et  Rhaegar.

Le cri dans la tour nous suggère la mise au monde de Jon.

Mélisandre qui lui dit « Le Maître a choisi de vous laisser revenir. Stannis n’était pas le prince promis, vous l’êtes peut-être. ».

Dur pour moi qui pense que non, mais je n’ai pas encore perdu, les champions de la désinformation et des fausses pistes, n’ont peut-être pas dit leur dernier mot.          

Et toujours pas d’apparition du prince Aegon Targaryen.

La fin

Prendre son serment au pied de la lettre « jusqu’à la mort » .

 

tumblr_o6yh6zFKpK1vsjtjro1_1280

 

(1)  Entre Les Pluies de Castamere (S03E09) ou Bran demande à Osha d'emmener Rickon  à Âtre-lès-Confins (une maison Omble), et cet épisode, ils ont bien évidemment reçu ces offrandes. Rickon a grandi il s’est passé trois ans chez lui cela se remarque encore plus que chez bran (à peine chez arya), il n’est pas concevable qu’ils aient erré pendant tout ce temps, donc ils ont donc bien été hébergés par les Omble.    

Suite : Game Of Thrones S06E04 

Dessins de : http://wwwesteros.tumblr.com/