Nous sommes le sept juin, je vais vous parler des co-auteurs.

Les actifs :

KlairA, elle a initié la Quête, elle est je suppose enseignante (avec certitude elle fait partie de l’enseignement), elle en a les qualités elle est très pédagogue, mais moi je suis mauvais élève turbulent et plutôt agité (encore des défauts je vais finir par en avoir plus que de qualités), donc KlairA fut prompte, sinon à me taper sur les doigts, à me sermonner, lorsque j’ai suggéré un mode d’écriture différent, ou couper dans son texte. S’agissant de son histoire je me suis vite rallié à ses concepts, mais pas sans exposer longuement les miens. KlairA ne dépareillerait pas chez nous à noël (cf. Moi par moi) nous avons eu un long débat (que je vous transcrirais plus tard dans un message), d’où est né je pense une profonde amitié. J’allais oublier KlairA a tendance à abusé des majuscule 2 dans son pseudo et trois dans le nom de son personnage ThiSBeth, je l’ai maudite. 

Urusezel, a la première rejoint KlairA dès le lendemain. Elle est je suppose (je crois qu’elle l’a écrit) bibliothécaire, elle aussi a les qualités afférentes. Elle est conciliante, disponible, a une grande capacité d’adaptation. En plus je l’ai fait rire ou sourire, la première fois aux dépens de KlairA, et en plus je cabotine (un de plus), une certaine complicité est né entre nous au sujet des relations entre nos deux personnages.

eprophette, au contraire de KlairA lui n’a que des minuscules dans son pseudo, MS Word déteste ça, mais à quoi pourrait donc bien servir de maudire l’auteur d’un démon. Très actif dans l’écriture jusqu’au 13 juin, sans doute appartient-il au corps enseignant car il n’a plus rien écrit après. Il n’a posté qu’une intervention sur le topic du forum dédié à notre histoire. Dans les chapitres qu’il écrit il met son démon du côté du mal en opposition au Ka-tet, KlairA le ramenant dans le giron de sa jumelle. Les joies du cadavre exquis.

jeaubert lui non plus n’utilise pas les majuscules, il n’a écrit qu’un chapitre le 28mai, n’a posté sur les topic  « Le coin des auteurs » bisaïeul,  « Commentaires sur les textes du Wiki » aïeul, « Post de bienvenue aux nouveaux personnages, et compte rendu des actions » père du topic « Groupe B, du nouveau ! » que pour annoncer la création de son personnage, l’écriture de son chapitre, et posé des questions techniques. Sans doute ne disposait-il pas du temps nécessaire pour une participation plus active.

Les passifs :

 Skipwyth, son personnage a été embarqué dans l’aventure par jeaubert, elle a le désir de participer, mais le manque de temps et le trac l’empêchent de franchir le pas malgré les incitations de KlairA, et les miennes. Néanmoins elle est intervenue sur le chapitre « Pendant que tout dort... » Pour rectifier le nom de son personnage mal orthographié, ce qui me fait dire que le temps elle l’a trouvé quel dommage qu’elle n’ait pas surmonté le trac.

Elias Mattheus Laedon, à créer « Le Grimoire » en a avisé la communauté dans le « Post de bienvenue aux nouveaux personnages, et compte rendu des action ». KlairA ayant attiré notre attention sur l’originalité du personnage, je l’ai animé, j’ai invité Elias Mattheus Laedon à participer en vain.

Berengari, à créer Belon Pohluinh, puis a avisé la communauté qu’il abandonnait « C'est trop fastidieux pour moi de lire les différents personnages et récits et de m'insérer là-dedans. Toutefois, n'hésitez pas à l'utiliser s’il vous fait envie. » Dans « Le coin des auteurs ». KlairA a animé son personnage, l’a invité à participer en vain.

Enfin chloeathena, encore une tout minuscule (oui je sais sur le net pas de majuscules dans les adresses mais il s’agit de pseudo) pas une co-auteure mais notre correctrice occasionnelle, merci.

 

Quelques échanges sur « Groupe B, du nouveau ! » :

Dans une réponse j’écrivais :

 

scifan Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

KlairA

Pendant que le Ka-tet poursuit sa quête au pays imaginaire, Roland va trouver "Le Grimoire" et essayé de le ramener pour le Ka-tet.

A toutes et tous

Simultanément je développe une rencontre (de Roland) avec le Ka-tet, pour laquelle je serais honoré de la participation de tous les co-auteurs selon processus décrit plus haut

 

  1. Alors, j'ai rajouté une partie et fait avancer le groupe jusque dans le terrier du lapin... mais j'ai été peut-être un peu présomptueuse. En effet, Scifan, tu as écris quelque chose sur le grimoire que je viens de découvrir après avoir lancé mon texte. Vois si je ne dis pas trop de bêtise (pour moi, le grimoire était celui de Jacommo, celui de l'auberge mais Amaelle peut mal avoir compris, il faudra la détromper.) Sorry ! sorry ! je déplore également le manque d'émoticônes pour afficher mon sourire...

    https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/wiki/univartois.35001.session01/le-groupe-arrive-wonderland/

    Pour la rencontre ! pas de soucis ! faudra juste sauter.... lol ! dans le terrier à moins que tu ne connaisses un autre chemin. En tout cas, histoire de combler notre retard et même prendre un peu d'avance sur la semaine prochaine, je suggère que la sortie du terrier se fasse dans la prochaine contrée : Bannière ce qui m'inspire un château avec des étendards aux vents où peut -être l'alchimiste fera une brève apparition...

    Au fait, je me demandais si Jean aurait pu être le Prince de ThisBeth réincarné (des passages d'anciens textes me l'ont suggéré) Et Jacommo, le jumeau ou le double maléfique du prince, ou de ThisBeth, bref, je me demande comment entrelacé encore plus étroitement les personnages sans que cela soit trop capillotracté...

    KlairA et Scifan, dites-moi ce que vous en pensez. A moins qu'un autre auteur d'un perso de la troupe ne nous fasse avancer vers une autre direction.... à bientôt !

posté il y a 2 mois par Urusezel Assistant communauté d'apprentissage

 

  1. Je lis ton ajout et je reviens

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

 

  1. parfait pour moi même si:

    1) je pensais que tu irais plus loin dans la quête du Ka-tet, mardi débute la semaine 3

     2) pour moi la rose c'est celle que ThiSBeth a donnée à l'alchimiste donc l'annonce de sa présence. Mais seule KlairA peut confirmer ou infirmer.

     3) pour ta question la réponse est non il s'agit de "Le Grimoire" voir post de KlairA plus haut,

    Par ailleurs mon texte est fini : https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/wiki/univartois.35001.session01/mais-cest-le-grimoire/

    Enfin pour la rencontre avec le Ka-tet se ne sera pas pour tout de suite, je pense ne pas définir à quelle moment de l'aventure elle aura lieu, essayons de co-écrire tous, l'inclurons dans l'histoire lorsque l'article sera fini.

    Entre temps peut-être Roland aura-t-il d'autre tête à tête avec Amaelle si elle cesse de le maudire.

 posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

 

  1. Très drôle Scifan. Bon pour l'instant, elle a un peu de quoi non ? Puis c'est une râleuse, mais au fond, elle a bon cœur. Grande gueule mais grand cœur. Pour le grimoire, faut que je relise bien, je pense n'avoir pas tout capté. Et j'attends que KlairA passe par là. Après tout, à chaque fois, je tartine mais j'ai peur d'avancer trop vite ou mal du coup, je n’ai pas fait la scène de "Dans le terrier". il en faut pour tout le monde !

posté il y a 2 mois par Urusezel Assistant communauté d'apprentissage

 

  1. Et oui ! en relisant plus haut : ça serait cool que Roland ramène le grimoire ! excellente idée !

 posté il y a 2 mois par Urusezel Assistant communauté d'apprentissage

 

À 16h34 j’avais publié : Mais c’est Le Grimoire

Suite des commentaires : Les 7 et 8 juin

Nota bene : extrait de « Infos du cours » semaine 1 :        

Certains participants particulièrement actifs ou dont les réponses sont particulièrement pertinentes sont maintenant identifiés comme "Assistant de la communauté d'apprentissage". Vous avez la possibilité de nominer les participants qui vous semblent les plus actifs ou voter pour eux dans le forum.

KlairA et Urusezel avaient déjà ce statut bien avant le 30 mai date de mon entrée dans l’aventure de l’écriture collaborative.

Scifan lui a obtenu ce statut le 29 ou le 30 juin, à vrai dire je ne l’ai constaté qu’après la fermeture du MOOC.

Dans les massages précédents j’effaçai ces mentions, pour ne pas usurpé une qualité que je n’avais pas au moment de l’écriture des post, mais c’est plus simple de vous expliquer.

Par ailleurs je vais encore me ridiculisé mais je viens de constater que sur le forum scifan est écrit sans majuscule, donc lors de mon inscription sur FUN je l'ai écrit en minuscules.