Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
14 septembre 2015

Après le 30 juin

Voilà c’est fini le MOOC est clos, les dernières choses à vos communiquer.

À la fin de « Le MOOC semaine 2 » je vous avais fait part de ma perplexité concernant le  tome 8 « La Clé des vents » de  LA TOUR SOMBRE DE STEPHEN KING. King nous donne l’explication dans l’avant-propos. « Pour les Fidèles Lecteurs, ce livre s’intercale entre Magie et Cristal et Les Loups de la Calla… ce qui fait de lui, je suppose, l’épisode 4,5. » Je viens d’en commencer la lecture j’aime le Ka-tet vient d’entrer dans la Calla.

 

Je terminais « Le 7 juin » par des considérations sur ma qualité d’"Assistant de la communauté d'apprentissage" que je n’ai remarquée qu’après la clôture du MOOC.

Il est vrai que j’ai été plutôt actif sur le forum 7 discussions commencées et 83 commentaires. J’ai été particulièrement actif dans l’aide apportée aux pairs rencontrant des difficultés pour l’obtention de leur attestation, j’ai même tout à fait inutilement corrigé 15 devoir (d’où le « #21 OF 5 » sur la copie d’écran de l' « Évaluation des pairs »)  

les évaluations

discussion posté il y a 3 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

Je viens d'en faire quinze cet après-midi en plus des cinq d'il y a deux semaines.

allez 5 évaluations pour une petite soixantaine de non évalués cela en fait moins de 300.

20 autres comme moi et c'est fini.

En espérant, que les candidats évalués fassent leurs auto-évaluation avant minuit.

Au boulot !

1 réponse

  1. DanArBer Équipe pédagogique

    il y a 3 mois

    Voici où nous en sommes :

    progression

     21 personnes doivent encore évaluer leurs pairs et 51 personnes doivent faire leur auto-évaluation.

    Pour l'instant, pas de personnes bloquées, donc pas de nécessité de corriger de devoirs supplémentaires :)

    1. 20+45 actuellement. Tout le monde ne va pas valider son exercice ... c'est dommage.

      posté il y a 3 mois par DanArBer Équipe pédagogique

    1. j'ai déjà évalué 11 ou 12 personnes il me semble... je vais voir si je peux en évaluer encore 2 ou 3

      posté il y a 3 mois par ValB71

    1. Seules les personnes concernées peuvent agir : il n'y a rien que l'équipe pédagogique ou les autres participants puissent faire ...

      posté il y a 3 mois par DanArBer Équipe pédagogique

 

Rester en contact après le MOOC, cette discussion a réuni 26 participations dont cette réponse

DanArBer Équipe pédagogique       

il y a 3 mois

  • Vote for this post,  il y a actuellement 3 votes 3 votes

Une autre solution, à laquelle je viens de penser, est aussi possible : garder le forum actuel ouvert jusqu'à la prochaine session, si il y a assez "d'assistants" pour le modérer. C'est encore à vérifier auprès de FUN, mais cela pourrait être une possibilité.

J’ai fait récemment le tour de tous les sites envisagés par les participants à cette discussion :

Je n’ai trouvé de Topic dédié aux anciens apprenants du MOOC Fantasy sur aucun.

Je n’ai pas trouvé non plus de « Forum non-officiel du MOOC fantasy université d'Artois » chez xooit ou chez forumactif

Sur le forum du MOOC à priori aucune activité il faut dire que la proposition de DanArBer n’a recueillie que trois voix (quatre maintenant car je viens de cliquer et mon vote a été enregistré) mais il faut reconnaitre que le vote n’est pas un trait caractéristique de la  communauté des apprenants du MOOC Fantasy.

J’ai posté ce jour dans le sujet Général la question :

new question

Cette question est facilement accessible sur le forum en sélectionnant « toutes discussions » « sans réponse » et « par activité récente ». Sinon tapé « scifan » dans « recherché » et cette question figurera parmis mes posts.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité