Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
31 août 2015

Le 23 juin

Le 23 juin sur notre topic dédié « Groupe B, du nouveau ! » Urusezel publie la question suivante :

Urusezel Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

Hello la troupe. Désolée, pas d'inspiration pour tisser quelques lignes d'aventures.

Amaelle étant une guerrière qui s'est embarquée dans l'aventure de ThisBeth, elle attend un dénouement quelconque où elle pourra jouer une ultime fois de sa rapière pour tenter de sauver les compagnons qu'elle s'est engagée à protéger. Peut-être même sera-t-elle blessée gravement avant de retrouver son troisième millénaire.

Sur la quête en elle-même, elle a du mal à rassembler ses idées (tout comme moi) trop de pistes à rassembler, ça ressemble plus à un puzzle ou une boite à énigme qu'à un récit initiatique où une mercenaire pourrait jouer un autre rôle que le sien. Ce n'est pas une critique.

J'aime bien cette œuvre collective mais je m'y suis perdue. Il reste peu de temps et je n'ai pas le courage, ni le temps de tout relire, ni explorer la genèse qui mènera à la fin. D'ailleurs, je suis persuadée que Klaira la connaît tandis que moi, pas du tout. J'avais compris que le Prince était mauvais avant de découvrir dans une discussion récente qu'il était bon mais trahi par Zohar et probablement caché dans l'identité de Jean.

Bref, Amaelle et moi nous sentons dépassée... par conséquent, je vous laisse avancer sur la quête principale. Si je distingue une place dans le récit qui puisse être un combat ou dont les aboutissants semblent évidents, j'écrirai ! Mais le temps manque et je ne veux en aucun cas, perturber ou risquer quoi que ce soit sur une aventure qu'il faudrait songer à clore. Bon courage

  1. j'ai donc ajouté quelques lignes pour coller à PLOP ! et mis en ligne une suite en deux partie parce que trop longue pour tenir en une : Je laisse le Ka-tet avec tous les éléments libre à qui le veux de faire renoncer le Ka-tet à la quête ou de la finir et dans ce cas avec ou sans bataille.

    https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/wiki/univartois.35001.session01/roland-apporte-le-grimoire/

    https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/wiki/univartois.35001.session01/trahison/

    j'ai eu un grand plaisir à participé à cette aventure désolé d'avoir mis des bâtons dans les roues du Ka-tet.

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

  1. Scifan, tu n'as pas mis des bâtons dans la roue ! Merci pour cette riche collaboration ! j'ai eu plaisir à te lire comme je l'ai dit plus haut. Je te souhaite une bonne continuation et te recroiserai avec plaisir jusqu'à la fin de ce mooc.

posté il y a 2 mois par Urusezel Assistant communauté d'apprentissage

  1. le plaisir fut réciproque

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

Je vous l’avais bien dit que mon plaisir n’allait pas durer, il n’y aura pas de chapitre 33 entre « PLOP ! » et  « Roland apporte le grimoire » et c’est donc ce dernier qui prendra le numéro 33.

Dommage j’aurai bien aimé qu’un auteur trouve une réponse plus amusante que ma pirouette, sur le contenu de cette page.

J’ai donc rajouté six tous petits paragraphes en préambule à mon texte, qui commençait à « Roland s’arrêta à dix toises du Ka-tet. » pour résoudre le problème posé par le grimoire de la quête de ThiSBeth, et faire arriver Nicolas Flamel auprès du Ka-tet.

À 17h34 je publie dans le wiki le lien de Roland apporte le grimoire. En continuité avec « PLOP ! » j’utilise ici la couleur pour le texte écris dans le grimoire de la quête de ThiSBeth.

À 17h44 je publie Trahison ? que j’avais préalablement développé sous word.

La suite des commentaires est ici : Les 23 et 24 juin

Publicité
Publicité
Commentaires
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité