Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
26 août 2015

Réactions à la grille d'évaluation

Je vous retranscris une réponse et ses commentaires, dont le mien qui est en total désaccord avec l’opinion générale, à la discussion :

Vos idées pour améliorer ce Mooc

discussion posté il y a 2 mois par DanArBer Équipe pédagogique

Vous avez des idées pour améliorer ce Mooc ? N'hésitez pas à le faire savoir ici.

Avant de créer une nouvelle réponse, vérifiez que le sujet n'a pas déjà été abordé. Si c'est le cas, votez pour la réponse, et ajoutez éventuellement un commentaire.

Anne-Laure-

il y a 2 mois

Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'il serait intéressant de communiquer la grille d'évaluation avant le devoir évaluer par les pairs. Cela permet d'expliciter davantage, en sus de la consigne, les attendus, afin d'y répondre au plus près ;)

  1. Exact. J'ai le sentiment d'avoir été évalué sur des critères dont je n'avais pas conscience au préalable.

posté il y a 2 mois par Skarhil

  1. Tout à fait d'accord, au final la consigne était très peu développée donc on ne savait pas vraiment quoi mettre. Notamment le point sur les références au cours, il me semble que ce n'était pas dit dans la consigne initiale.

posté il y a 2 mois par Allisson

  1. Oui et surtout cette question de la longueur de la réponse que j'ai de la peine à digérer. Nous faisons un effort pour répondre en 20 lignes et finalement ça n'a aucune importance !

posté il y a 2 mois par JGuyaz47

  1. Idem derechef !!!

posté il y a 2 mois par Arobase

  1. pas du tout d'accord je pense que l’énoncé était suffisamment clair, que de toute façon l'analyse de cet énoncé fait partie intégrante de l'exercice.

    La publication préalable de la grille de notation donnerai le plan du devoir.

    les 5 pairs que j'ai corrigé ont tous traités tous les points

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

  1. Oui ! Je pense qu'il est important de pouvoir savoir qu'il y a des points sur le contexte, etc. Pour ce qui est des références aux cours, il me paraissait évident qu'il fallait réemployer les connaissances que le MOOC nous apportait.

posté il y a 2 mois par Maxxie

La suite est ici : Le MOOC semaine 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité