Roland introduisit son study-pad dans la poche Nakor du shaed afin de transmettre l’absorption (absorption n’est pas assimilation) de Le Grimoire. Il le ressortit, le mit en mode enregistrement (Roland écrit lentement alors il dicte).

Merci d’analyser rapidement le contenu de ce grimoire.

Par ailleurs j’ai besoin d’urgence d’un coffre dont la capacité intérieur doit être d’un pied de long, neuf pouces de large, et d’une paume de profondeur, ce coffre doit avoir de nombreuses parties mobiles pour simulé une boite à secret. Il doit être en bois-sorcier éveillé (avec mon sang de préférence). Il devra provenir d’un cocon garantissant un très fort équilibre, et une très grande force de caractère. Il sera destiné à contenir Le grimoire et devra faire barrière au pouvoir télépathique de ce dernier, de plus il sera peut être abandonné un certain temps entre les mains d’un démon, ou d’un chérubin.

Roland introduisit de nouveau son study-pad dans la poche Nakor, attendit quelque secondes puis le ressortit. Un message est affiché :

Roland tu sais que pour travailler du bois-sorcier il faut l’autorisation expresse de Tintaglia, dans une demi-heure nous serons en mesure de t’en dire plus, douze analystes travaille déjà sur la copie du grimoire. Je demande personnellement à Tintaglia son aide, pour toi je n’imagine même pas qu’elle refuse, nous avons de ton sang en quantité suffisante pour un réveil complet sur une si petite quantité de bois-sorcier. Cuthbert cherche comment te faire le parvenir le plus rapidement possible.

Roland profite de ce répit pour méditer dans la position du lotus.

Om Bhur Buvaha Suvaha

Thath Savithur Varenyam

Bhargo Devasya Dheemahi

Dhiyo Yonaha Prachodayath ……

Réintroduction du study-pad dans la poche Nakor, extraction, Un message est affiché :

Au sujet du grimoire il s’agit effectivement d’un livre de sort, mais les incantations qu’il contient, ne sont opérationnelles que lues sur Le Grimoire.

Concernant le coffret il est en cours de réalisation, Cuthbert a trouvé moyen de le faire parvenir au MOOC demain, par contre aucun membre de l’ordre n’est à moins d’une semaine de marche de toi. Mais Ryana de l'île du sorcier, est à Bannière, jusqu’à demain, tu peux y être en quelques heures si tu prends la sente du fol, une carte est jointe à ce message. Par la route tu n’y serais pas avant son départ.

Roland archive le message et écrit « OK »

Introduction et extraction du study-pad dans la poche Nakor (qui ne peut rien stocker vous l’aviez compris) et il affiche la carte.

La suite est ici : Oups !

Et les commentaires sont là : Les 9 et 10 juin

Auteur : Scifan

Texte publié sous licence (CC BY-NC-SA 3.0 FR)  https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/