Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
8 août 2015

Le 11 juin suite

Nous  sommes toujours le 11 avant publication de la version complète de « Oups ! », comme vous l’avez constaté KlairA et moi avons toujours des petits malentendus. Je demandais si la scène finale était validée et si mon texte était compréhensible sans les parties (......?) c’est à dire entre parenthèses, et elle se lance dans de l’écriture à deux claviers. Bien sûr je blague, elle est la lectrice la plus assidue de mon blog, alors je la taquine un peu, que voulez-vous à mon âge on ne me refera pas.

D’ailleurs moi-même je me méprends sur le sens de ses messages, exemple j’ai posté sur notre topic dédié « Groupe B, du nouveau ! » la réponse suivante

scifan Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

j'allais écrire oups, alors

Gulp, décapant "OhPAVO! rencontre et retour avec Belon Pohluinh"

Je trouve mon texte beaucoup moins audacieux.

Qui est l'auteur KlairA ou Berengari, le ton m'a semblé nouveau. Peut-être cela ne se fait-il pas de poser la question, auquel cas, pardonner encore une fois à un novice.

  1. AHAH! c'est KlairA (qui a écrit le texte OhPavo)

    mais KlairA sait se parodier elle-même!

    (elle aime écrire des parodies de ce qu'elle aurait pu écrire plus sérieusement et doctement pour dire les mêmes calembredaines)

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

  1. KlairA est un double triple de ThiSBeth! au XXIème siècle, bien entendu, et elle adore se mystifier elle-même! (KlairA est malicieuse et elle se met en scène à travers ses personnages, ça lui arrive un peu souvent, c'est tellement tentant et agréable!)

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

  1. KlairA adore les cadavres exquis, pourvu qu'on ne la force pas à en manger!

    elle préfère les viandes succulentes! et bien rôties!

    (voir explication détaillée dans ma réponse à scifan plus bas)

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

  1. Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton post juste au-dessus, mais je tiens à préciser que les remerciements étaient pour m'avoir convaincu de l'intérêt du cadavre exquis, quant au vous il s'agit d'un vous de pluriel (qui donc t'inclus) et non d'un vous de politesse (qui t'aurait interpelé).

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

  1. - Bonsoir, tu demandais "Qui est l'auteur KlairA ou Berengari, le ton m'a semblé nouveau. "-

    et mes trois petits coms t'ont répondu:

      • oui! je suis bien l'auteur de OHPAVO
      • j'aime bien changer de style d'écriture, j'aime bien me parodier ou me caricaturer moi-même lorsque j'écris
      • et pour finir, comme je parlais du repas pantagruélique de ThiSBeth dans OHPAVO, c'est un jeu de mots:

    préférer manger des viandes succulentes plutôt que manger un cadavre exquis!

    or qu'est-ce qu'une viande succulente? un cadavre d'animal, cuisiné de façon exquise.

    "quant au vous il s'agit d'un vous de pluriel (qui donc t'inclus) et non d'un vous de politesse (qui t'aurait interpelé)."

    je ne m'exprimais pas en référence au "vôtre" qui fait partie d'un autre de tes posts auquel je vais à présent aller répondre car j'ai achevé de porter des corrections, modifications et ajouts à ton texte.

    *Lis, je te remets (en réponse plus haut) ce que j'en ai fait, si tu es d'accord, tu pourras toi-même aller modifier.*

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

  1. Ok

    Merci je n'avais pas compris la référence, manque de culture, parano, ou fatigue ?

    j'ai très peu dormis au cours des 72 dernières heures, ce truc est addictif, j'ai déjà dans la tête 4 épisodes que je remets sans cesse à jours en fonction des publications, dès que mon cerveau est en standby, cette aventure s'impose, suggère ceci, demande de se documenté sur cela.

    2 heures par semaine ! warf !

    comment fait tu pour le surlignage ?

    Bon je vais dormir, bonne nuit à tous(tes)

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

  1. N'oublie pas d'aller voir mon corrigé de ton texte sur ce topic, juste sous la question que tu posais à son propos

    et de modifier si ça t'intéresse en conséquence

    surligner?

    tu mets la partie de texte que tu veux surligner entre deux tirets 6 (le tiret qui se trouve en dessous de la touche 6 sur le clavier) et

    ça surligne en vert

    précision: ça ne marche que sur le forum mais pas dans le wiki

    tu mets la partie de texte que tu veux surligner entre deux groupes de 2 tirets 6

    et ça

    surligne en bleu

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

  1. Merci

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

En tous cas maintenant je suis un auteur un vrai ! La preuve j’ai un nègre enfin en l’occurrence une nègre et quel talent. Pour que vous puissiez en juger vous trouverez dans « Évolution d’Oups ! », si vous êtes curieux, les différents stades et la participation de KlairA à ce chapitre.

Et la suite des commentaires est là : Nouveau malentendu                   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité