Roland reprend son souffle vains dieux sa langue est aussi acérée que sa lame, quelle tigresse, est ce ma faute si elle est une œuvre d’art ? Il est dans l’ombre, il s’éloigne précautionneusement. Bannières est proche nul besoin de courir.

Roland sort de l’ombre, il repousse la capuche dans son dos, jamais on ne le laisserait entrer sinon, si la houppelande est commune, la capuche masquant le visage évoque la lèpre. Ryana plaisante avec un garde, Roland franchis le pont levis, elle s’excuse auprès du garde prend le bras de Roland et le mène à un établissement dont l’enseigne de bois représente un chevalier terrassant un dragon, la taverne de saint Georges, dit-elle en souriant, ils entrent s’installent à une table et commande deux hypocras.

Roland et Ryana échangent des informations et s’informent de leurs pérégrinations. Ils mettent au point un plan d'action.

Ryana remet une boite en bois-sorcier à Roland, dessus est sculpté une tête de dragon qui regarda Roland et murmure, bonjour je m’appelle Gemme, je suis issus du même cocon que parangon, mais je n’ai subi aucun traumatisme, par ton sang tu es maintenant ma famille et j’espère que nous serons séparé le moins possible

Soit le bienvenu dans ma famille Gemme ! t’a-t-on expliqué quel serait ta première mission ?

Ne t’inquiète pas en me sculptant Ambre, m’a expliqué ce que tu attendais de moi, et l’importance qu’elle accordait à mon rôle, Je suis Prête.

Gemme est femelle, va savoir pourquoi ambre a fait ce choix. Elle est très douée, en quelques heures avec moi elle a déjà appris à maitriser ses dimensions, elle peut grandir pour contenir plus que prévu, et réduire sa taille pour tenir dans une poche intervint Ryana.

Merci à vous deux ! Ryana, peut tu demain trouver le Ka-tet et les informer, que je leur apporterais Le Grimoire à Thanateron ? dit Roland en rangeant Gemme, qui avait pris les dimensions d'un study-pad, dans une poche.

Pourquoi ne le fait tu pas toi-même ?

Euh… et bien… Roland raconta sa rencontre avec Amaelle. Ryana éclata de rire.

Mon pauvre Roland, cette taverne fait auberge, prenons une chambre, et demain avant de partir je t’emmènerais auprès de Le Grimoire, puis je transmettrai ton Message.

Roland hésite. Ryana se lève palabre avec le tavernier, revient prend Roland par la main Allez ne te fait pas prier ! Allons tu n’as pas oublié ?

Certains disent que cette nuit-là, la dislocation tectonique de rupture se rapprocha du Pays imaginaire d’une demi-lieue.

La suite est ici : Roland prend Le Grimoire

Et les commentaires sont ici : Sortie de la faille et Là : Du 16 au 21 juin

Auteur : Scifan

Texte publié sous licence (CC BY-NC-SA 3.0 FR)  https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/