Nous sommes toujours le dix juin.

Je travaille sur le deuxième chapitre, celui qui navigue dans ma tête depuis le week-end.

En cours d’écriture j’ai posté sur notre topic dédié « Groupe B, du nouveau ! » la réponse suivante

scifan Assistant communauté d'apprentissage           

Il y a 2 mois

J'ai ajouté un chapitre

https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/wiki/univartois.35001.session01/roland-demande-de-laide-son-ordre/

Bonne nuit

J’ai omis de le préciser, mais si les messages du correspondant de Roland ne sont pas signés, ce n'est pas un oubli. Il ne signe pas et Roland ne veux pas me dire qui il est.

  1. oh il a des secrets même pour toi Roland!

Nom d'un cor mou!

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

  1. Malepeste! mais il y aurait donc deux grimoires ? L'un pourrait être "L'ombre" de l'autre remarque. Genre, l'un appartient à ThisBeth et l'autre à son jumeau. Mais en somme, ils ne font qu'un ? je parle des livres et des persos ! Tissons, tissons ! J'espère que ThisBeth et Roland recroiseront la route du groupe prochainement !

posté il y a 2 mois par Urusezel Assistant communauté d'apprentissage

 

Je pensais qu’il manquait un peu de piment dans cette aventure, j’ai donc conçu la dernière scène de ce chapitre, ensuite j’ai dû créer un lieu propice à l’action, l’ayant longuement peaufiné il était très précis au moment de l’écrire, donc encore une fois documentation :

Je voulais une espèce plateau surélevé dont toutes parois soient abruptes,  assez difficile à définir autrement que par son nom, mais j’ignorais comment cela s’appelait, j’ai cherché puis j’ai trouvé. Ce que je cherchais se nommait un inselberg.

 

inselberg2

 

Il me fallait aussi rendre le contournement de l’inselberg impossible dans le délai imparti à Roland, j’ai donc pensé à une faille conséquence d’un tremblement de terre, mais dans une histoire ou le mot « faille » est habituellement l’abréviation de « faille spatio-temporelle » il me fallait trouver la définition géologique de ce que je voulais décrire, j’ai cherché et trouvé.

Je commence par écrire la description  du lieu où se passe la dernière scène, et la scène en question, et je publie puis  poste sur notre topic dédié « Groupe B, du nouveau ! » la réponse suivante

scifan Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

Bon voilà,

Il a été question quelque part ci-dessus de validation, Il se trouve que j'écris actuellement un article qui a vraiment besoin de validation par les membres du "groupe B".

je mets le lien ici et pas sur la wiki, pour deux raisons, le texte n'est pas fini, et surtout ce texte doit être validé ou, partiellement effacé.

Il manque le début de l'exposé topologique, une courte fin de l'exposé topologique, et le début du voyage de Roland.

Appel à l'aide.

merci le texte me semble clair sans les parties (......?) sauf avis ils ne figureront pas dans le texte définitif.

Je pense que la stylistique utilisé dans "Roland ne prend pas Le Grimoire" pour distinguer l'oral, le pensé, et le descriptif était assez facile (dans ce texte) à déchiffrer. Je compte donc sauf avis contraire continué à l'utilisé. à votre avis doit mettre une note explicative en bas de page, ou pensez-vous que malgré les changements d'auteurs les lecteurs s'y retrouverons ?

En cas de validation de la scène finale. Mille mercis à Klaira et au cadavre exquis.

Je vous passe la patate chaude.

Je reprendrai Roland là ou vous le laisserez, dans l'état ou vous le laisserez.

Si cette scène n'est pas validée effacé là, ou demandez moi de le faire.

https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/wiki/univartois.35001.session01/oups/

Fantazyquemant votre

  1. je suis allé voir ton texte et voilà des corrections et précisions que j'ai apportées (je remets le texte nouveau en entier ici, je n'ai rien corrigé directement sur le wiki, tu iras toi-même corriger et modifier si ce que j'ai écrit te convient:

Suit dans ce commentaire l’intégralité du texte « de Oups ! » après intervention de KlairA, bien  que j'eusse préféré qu’elle publie sa modification dans le wiki, afin de ne pas dévoiler la scène finale avant publication de la version définitive, je l’ai donc enlevé dans cette transcription et remplacé par le descriptif des modifications qu’elle a apportées à mon texte.

  • ajout en introduction trois paragraphes concernant Amaelle, je ne la faisais apparaitre que dans la scène finale.
  • scission en deux du paragraphe précédent la description de la Crique aux loups.
  • remis en forme  la description de la Crique aux loups.
  • Ecriture de deux paragraphes amenant Roland à la Crique aux loups pour la cohérence de son texte mais dont elle savait que je le remplacerais par le début du voyage de Roland tel qu’annoncé par mon post.    

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

  1. entre temps j'ai terminé de rédiger les parties manquantes, je fais un mixage et je mets en ligne.

    mais auparavant je rédige un nouveau post important à l'attention de Belon Pohluinh

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

  1. où est ce post scifan ?

    Je ne l'ai pas aperçu !

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

Il s’agissait du post concernant « Le Livre des choses perdues ». retranscrit dans Les 9 et 10 juin

J’intègre à mon texte l’introduction de trois paragraphes concernant Amaelle, la scission en deux du paragraphe précédent la description de la Crique aux loups, et la description rédigée par KlairA.

Le 11 à 7h07 je publie la version complète du 24ème chapitre de la quête de ThiSbeth Oups !

La suite des commentaires est ici : Le 11 juin suite