Dans cette histoires ils sont au nombre de trois, je le précise parce qu’au cours de notre aventure j’ai tellement semé la pagaille que même des coauteurs s’y perdent.

Le premier est le « Le Livre des choses perdues » il a été heu ! Comment dire ? Emprunté ? Oui disons emprunté par ThiSBeth, Amaelle, Jacommo, Jean Martial, et  Adelheid, lorsqu’ils quittent la bibliothèque pour se rendre à l'auberge et d’ailleurs c’est le démon qui le porte (c’est son auteur qui l’écrit). C’est dans Roland fait des révélations à Amaelle que je le baptise ainsi. Il est maintenant détenu par ThiSBeth dans le coffre de Rackham le Rouge.

Le second est Le Grimoire, il est plus qu’un grimoire, il est un personnage à part entière, créé par Elias Mattheus Laedon, dont Roland s’est fait un précieux allié en utilisant son gout pour la manipulation et la tromperie. Il appartient maintenant à Belon Pohluinh.

Le troisième se nomme « La Quête de ThiSBeth » nul ne sait comment il est arrivé dans l’histoire qu’il conte, il est apparu dans un PLOP ! ThiSBeth l’emporte avec elle, mais Roland en a fait une copie pendant Trahison ? Copie dans laquelle l’histoire s’arrête au moment de la copie bien sûr. ThiSBeth perturbée par le sort lancer par Le Grimoire, le charme de Magnus, et l’incantation qu’elle a elle-même lancée, pense un instant dans Debout là-dedans! Que « Le Grimoire » et « La Quête de ThiSBeth » ne font qu’un mais il n’en est rien.

C’est parce que ThiSBeth a permis à KlairA sa mise en ligne que vous avez pu lire les trois derniers chapitres de cette histoire. Maintenant Roland a une copie complète… Provisoirement ?

Et ou en sont Les autres histoires