Le temps passe sur notre topic dédié « Groupe B, du nouveau ! » de nouveaux commentaires sont ajoutés à la question d’Urusezel transcrite dans Le 15 juin.

  1. Merci à vous deux ! je viens de lire, c'est super.

    Klaira : L'Ent-Dragon pense effectivement que le Prince est maléfique et veut la perte de Klaira. Je me suis appuyée sur la première phrase de ton histoire "ThiSBeth, fille adoptive de riches notables syriens, fuit l'institution où ses parents l'avait placée, à la recherche improbable d'un alchimiste croisé une nuit à Alep et à qui elle a lancé un fleur depuis son balcon. Elle est kidnappée par un être cruel, Zohar, un nomade soumis à un Prince des Hautes Sphères Spirituelles.

    On peut penser que si Zohar est mauvais, son maître l'est tout autant. Bon, on sait que Jean est ce prince et qu'il n'est pas perverti mais c'est en réalité Zohar qui s'est fait passer pour le prince. C'était juste pour asseoir une action face au méchant de l'histoire... mais c'est vrai que ça n'est pas clair dans mon récit. As-tu une description de Zohar pour que je puisse en traiter dans un épisode ?

    Scifan : cool ! et voilà comment on se dépêtre du grimoire de plus ! l'histoire de la quête ! c'est génial d'avoir pensé à ça !

posté il y a 2 mois par Urusezel Assistant communauté d'apprentissage

  1. J'attends les cours pour connaître un peu le décor de Thanatheron. Mais se pourrait-il que Zohar soit une goule ? un vampire ou a-t-il ""apparence humaine""...

posté il y a 2 mois par Urusezel Assistant communauté d'apprentissage

  1. juste repassée pour te dire que Zohar prend l'apparence physique d'un bédouin, son enfance fut malheureuse, il a vu ses parents mourir devant ses yeux sous une attaque dans le désert, il ne s'en est jamais remis, malgré les soins prodigués par le Prince des Hautes Sphères qui voulait en faire son meilleur lieutenant, voire son fils adoptif. Impatient par nature, il a préféré se vouer au mal et à la magie noire, son but ultime, usurper le plus grand alchimiste de tous les temps et lui voler ses pouvoirs pour soumettre le monde et les univers à sa domination perverse. Bien entendu, le Prince de Hautes Sphères lui a retiré sa confiance, et le merveilleux cheval (Zor) qu'il lui avait confié pour l'offrir à sa bien-aimée, qui a toute sa confiance, après qu'elle ait échappé aux griffes de Zohar. Le Prince l'a peut-être condamné à être goule ou djinn ou garou! qui sait? Il paraît que Zohar serait actuellement prisonnier et bien puni, c'est qu'il avait tenté d'attenter aux jours de l'Alchimiste, et tenté sans succès de lui dérober le ruban et la rose de ThiSBeth. C'est Katz qui lui a réglé son sort, sous les ordres du Prince des Hautes Sphères. Voilà pourquoi à présent les deux archanges, Katz et Ziee, peuvent suivre ThiSBeth. Sinon seul Ziee est attaché à ThiSBeth.

    Je repasserai rapidement jeudi. Bon travail!

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

  1. Si vous pouviez me laissé le Ka-tet à l'extérieur de Thanaeron cela m'arrangerais pour la suite que j'écris et pense mettre en ligne ce soir ou demain matin mais je vous laisse le plaisir de vous dépatouiller avec le grimoire de la quête de ThiSBeth

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

  1. Pas de problème Scifan. Pas le temps actuellement d'écrire. Je passe en vitesse pour être informée, trop de boulot à la bibliothèque où je travaille, pas moyen de se poser. Bon courage ! j'espère être dispo dimanche pour écrire... je vous dirai.

posté il y a 2 mois par Urusezel Assistant communauté d'apprentissage

  1. Donc j'ai plus de temps pour rédiger. Hibou, non pas hibou chouette !

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

  1. salut! pas pu repasser jeudi, et ne pourrai le faire avant mercredi peut-être, les fins d'années sont très occupées et bousculées, scifan, fais au mieux!

    à plus tard

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

  1. Urusezel, Eprophette, Skipwyth, Jeaubert, Berengari, KlairA (dès que tu seras disponible) prenez SVP la suite de PLOP ! raconter nous, le contenu du grimoire "la quête de ThiSBeth", l'arrivée de Zor avec Nicolas Flamel, et n'oubliez pas de me laisser le Ka-tet à l'extérieur de Thanateron.

    Elias Mattheus Laedon je ne t'exclus pas mais comme Le Grimoire est entre les mains de Roland il ne peut apparaitre dans la suite à PLOP!

    Skipwyth c’est le moment lâche toi exprime la vérité d'Adelheid.

    Jeaubert dit nous qui est Jean quidam ou divinité.

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

  1. j'ai mis dans le wiki 2 chapitre concernant Le Grimoire

    https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/wiki/univartois.35001.session01/roland-arrive-bannieres/

    https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/wiki/univartois.35001.session01/roland-prend-enfin-le-grimoire/

    j'ai déjà la suite du chapitre 33 que ??????? écrit

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

« Roland arrive à Bannières » et « Roland prend Le Grimoire » je vous les avais remis dans la chronologie dans « Sortie de la faille ».

La suite du chapitre 33 (que j’attends) s’appelle déjà « Roland apporte le grimoire » est sur le wiki depuis le 18 juin 19h39 mais sans aucun lien ni dans le topic dédié « Groupe B, du nouveau ! » ni sur la page « le coin des auteurs » aussi appelée « Histoire collaborative » donc inaccessible.

La suite des commentaires est ici : Le 22 juin