Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
8 juillet 2015

Roland

test

  • Physique :

Roland mesure une toise, mystérieux vêtu d’une longue houppelande dont le capuchon cache le visage, mature il à la silhouette de ceux qui marchent beaucoup et depuis longtemps dans tous les mondes, ce que confirme ses bottes usées et son bâton. Sa voix grave est tranquille et ferme.

  • Caractère :

Secret sur son identité, ceux qui ont vu son visage sont très rares, et ne sont pas d’accord sur sa description. Bien que peu bavard il est sociable et peu partager des quêtes avec ceux qui s’abstiennent d’enquêter sur lui.

  • Les secrets :

Roland est le secret.

  • Ouï dire :

Si vous fréquentez le saloon de l'Honnête John dans le couloir entre les mondes, et que vous parlez de Roland vous entendrez de nombreuses rumeurs.

Certains vous diront qu’il est un pistolero qui a réussi à s’échapper d’une boucle temporelle.

D’autre diront qu’il cache son visage parce qu’il vient du désert des pluies et qu’il cache ses excroissances.

D’autre encore que c’est un elfe (bien qu’il soit trop petit et trop large d’épaule pour un elfe).

Ou qu’il est un assassin de l’ordre des sans- visage de braavos.

Ou encore qu’il est un dragonnier, voir un ancien (dans les deux cas où serait son dragon ?).

Des Midkemian qui disent qu’il est un dragon qui a pris forme humaine.

Il en est même qui susurre que c’est un détraqueur.

Beaucoup d’autres rumeurs circulent.

  • Aptitudes :

Il prétend n’avoir aucune compétence spéciale.

Néanmoins si l’on regarde sa houppelande de plus près il s’agit d’un shaed, dont on dit qu’il fut fabriqué par Felurian.

Une poche du shaed contient une faille, petit tour que Nakor l’Isalan a fait pour Roland.

De même si l’on examine son bâton long d’environ deux tiers de toise, il est couvert de toutes sortes de motifs, trop décoré pour être une arme et beaucoup trop épais pour être une simple canne de marche, il est creux, c’est un oo’lu, que la Mère a demander à Mathis de façonner pour Roland. Le seul jamais fabriqué pour un étranger au peuple des collines.

  • Métier / Occupation:

Si l'Honnête John vous prend en sympathie et que vous avez consommé avec excès dans son saloon, il se laissera peut être allé à vous confier que Roland est membre de l’ordre des Étudiants, qu’il parcourt les mondes pour collecter la connaissance sous toutes ses formes. Lorsque de nouvelles informations (feuilles, parchemins, manuscrits, livres, Ebook, documents sonores, images [fixes ou animées]) entrent en sa possession il le met dans la poche Nakor de son Shaed dont l’autre extrémité de la faille donne sur un univers tentaculaire nommé world wide web, où ces informations sont stockées, et accessibles à tout moment ; Il suffit à Roland de mettre la main dans sa poche pour que le document qu’il désire consulter s’y trouve.

L'Honnête John vous dira peut-être aussi que cela en fait un très utile compagnon de quête capable de trouver une incantation, une carte, toutes sortes d'informations.

Mais vous en souviendrez-vous ?

Car si John vous dit tout cela et bien d’autre choses sur Roland, c’est parce qu’il pense qu’avec ce que vous avez bu dans son établissement, vous oublierez la quasi-totalité de ses confidances.

Histoire (1ère cession)

Peut-être vous livrera-t-il une partie de son histoire au cours de cette quête ?

 

 

Histoire (V2)     

 

Roland est né ici lors de la première session du MOCC, il a participé à la quête de ThiSBeth, il a maintenant en sa possession un coffre en bois-sorcier éveillé (avec du sang de Roland), issu du même cocon que parangon, nommé Gemme.

 

Gemme est une femelle. Sa capacité intérieure est d’un pied de long, neuf pouces de large et d’une paume de profondeur. Sculptée par Ambre, Gemme a de nombreuses parties mobiles pour simuler une boite à secret. Elle maitrise ses dimensions, elle peut grandir pour contenir plus que prévu, et réduire sa taille pour tenir dans une poche.

 

À l’intérieur est caché (retenu prisonnier ?) Le Grimoire.

 

 

J'avais oubliè mais même s'il s'agit de moi. Auteur : Scifan. Mes commentaires sont ici : La naissance de Roland

Texte publié sous licence (CC BY-NC-SA 3.0 FR)  https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai bien lu tes deux commentaires, mais, excuse-moi scifan, je ne t'ai pas dit pourquoi j'ai publié toute la quête: c'est parce que je savais que tu publierais tes chapitres persos courant juillet-août, et que moi, dans quelques jours je n'aurai plus accès au web pour longtemps, alors j'ai passé plus de 24h presque non stop à publier ces 37 notes et leurs commentaires et je ne me revois pas passer encore une vingtaine d'heures à publier tes chapitres à toi! mon temps est extrêmement contingenté. Et même si je publiais tes chapitres, je ne pourrais pas, au cours de cet été, ensuite les dépublier, ni les mettre en lien. C'est pourquoi j'ai mis de très courts résumés de tes chapitres,pour que l'on sache que tu as produit dans la direction que j'ai résumée, et que si certains tentent une lecture de l'histoire, elle n'apparaisse ni trop lacunaire, ni trop incompréhensible.<br /> <br /> En automne seulement, lorsque nous aurons à nouveau des connexions fiables et dignes de ce nom, je pourrai mettre en lien les chapitres que toi tu auras blogués ici sur ton blog. Mais par contre, toi, parce que j'ai blogué tous les autres chapitres qui ne sont pas tiens, tu peux te faire un sommaire chez toi et les mettre en lien pour qu'ils soient dans le continuum de l'histoire. et c'est le pourquoi de mes deux liens sous la fiche de Roland dans ton blog à toi!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il est aisé de comprendre ce que j'ai exposé, et que tu comprendras donc mes raisons d'avoir tout publié, mais étalé sur 31 jours, et de ne pouvoir publier en outre ce que tu as produit, c'est-à-dire pour ton compte seul: 16 chapitres.<br /> <br /> <br /> <br /> Plus que jamais je compte que tu fasses ta part du travail. Ce travail est un travail partagé, réellement.<br /> <br /> J'ai fait ma part promise. Prends ton temps puisque tu n'es pas soumis aux mêmes exigences ou impératifs que moi, et fais ta part, j'ai toute confiance en toi.<br /> <br /> <br /> <br /> S'il s'avérait qu'en automne un problème pointe son nez, nous aviserions à ce moment là.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon été, bon blogging, bon compte-rendu du mooc fantasy.
K
bonjour,<br /> <br /> tu trouveras l'ensemble de l'histoire (sauf tes chapitres qui ne sont pas liés) sur ces deux sommaires:<br /> <br /> <br /> <br /> undustres.karmaos.com/post/78<br /> <br /> <br /> <br /> undustres.karmaos.com/post/61
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité