Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
5 septembre 2015

Le Festin

À l’auberge des lycanthropes hurlants, Roland et Mélusine étaient attablés, se désaltérants d’une piquette point trop sucrée, quand Belon et Adelheid firent leur apparition.

Roland se lève les invites d’un geste à le rejoindre. Il fait les présentations.

Mélusine… Belon et Adelheid… vous partagerez la piquette avec nous ? Tous quatre s’assirent Roland fit signe à la serveuse de leur apporter un nouveau pichet et deux gobelets.

Soyez les bienvenus nous vous écoutons.

ThiSBeth, Jean, qui n’est pas Jean mais le prince de ThiSBeth, Zor, Katz et Ziee sont partis dans leur monde d’origine. Révèle Belon. ThiSBeth et son prince vont se mariés et régner sur leur peuple… Amaelle aussi est repartie dans son univers pour d’autres combats ajoute Adelheid songeuse j’ai espéré qu’elle m’emmènerait avec elle soupir.

Mélusine se lève Je vais malheureusement devoir vous laisser quelque temps ! Mais sache Adelheid qu’Amaelle vit dans un lointain futur, dans lequel tu aurais probablement beaucoup de mal à t’adapter, je pense que c’est la raison qui l’a poussée à partir seule qu’est-ce qu’il ne faut pas inventer ? , puis se dirige vers l’escalier.

Nicolas Flamel est retourné auprès de ses alambics, et Jacommo est disparu le diable seul sait où ?

Roland regarde Belon Mais dites-moi qu’en est-il de votre quête ?.

Abandonnée, je ne sais pas exactement pourquoi, personnellement vous m’avez convaincu, mais pourquoi ThiSBeth à renoncée je ne saurai le dire.

La cause n’a pas d’importance, seul le résultat importe !

Adelheid intervient Mais vous, qui êtes-vous ? Qui servez-vous ? Que voulez-vous ? Que nous proposez-vous ?

Décidemment tu ressembles à Amaelle, que de questions, tout d’abord il n’y a pas de nous ! Moi je suis Roland j’appartiens à l’Ordre des Étudiants, nous parcourons, les mondes et les époques à la recherche de documents inédits, d’histoires non contées, pour les transmettre aux instances de notre ordre qui les publient dans un univers virtuel surnommé la toile.

Roland boit une gorgée puis reprend.

Ceux qui sont intervenus à mes côtés sont des membres du conclave des ombres, ou leurs alliés comme l’est Mélusine, moi-même ne suis qu’un contact de cette organisation qui s’est donnée pour but de veillé, dans la mesure de leurs moyens, sur l’équilibre et l’intégrité de l’univers. Qui servons-nous ? Ni eux ni moi ne servons personne, certain pense que nous servons le Ka, mais le Ka n’est ni une personne, ni une divinité, le Ka ne sert ni le bien ni le mal, personne ne choisit de servir le Ka, le Ka choisi de se servir de vous. Mais nombreux sont ceux qui ne servent pas le Ka.

Roland dévisage longuement Belon et Adelheid.

Mes amis et moi voulions exclusivement vous empêcher de rompre un équilibre intrinsèque du monde. Que puis-je vous proposé ? Belon ta démarche est très proche de la nôtre si tu le souhaite je te parrainerai pour ton entré dans notre ordre, tes compétences te permette de choisir entre notre centre de traitement des données, ou la quête de documents inédit. Adelheid nous ne sommes pas guerriers…

Mais moi j’accueillerais volontiers une jeune femme avec tes qualités ! Intervint Mélusine en déposant sur la table un plateau de victuailles.

mais des membres de votre ka-tet pensais que vous alliez vous rapprocher ? questionne Roland.

Adelheid rit Non ! J’aime beaucoup Belon, il est gentil, il est intéressant, mais il est un peu vieux pour moi, il se pâme devant Ryana nue ou vêtue…

Dit donc gamine on m’a lancé des sorts !

Oh oui bien sûr et si je me souviens bien de ce que tu m’as dit de ton passé ce n’est pas la première fois !

Ils rient tous les deux puis tous les quatre.

Oui bon c’est vrai j’aime les femmes, les très belles femmes, alors je suis plus sensible que d’autre à ses sorts là, mais Ade à raison, une Ado n’est pas mon idéal féminin.

C’est soir de fête dans le MOOC par enchantement, de toutes les auberges, de toutes les tavernes de toutes les villes et villages, les tables sont sorties sur une seule même place, il y a là Draëlle d'Engoulevent, Sakie Lunsertin, Kwallan, Grestagebraëlle, Doretta, Eleanor, Kitty, Carmillia et Annabella, Doe, Oswin, Chevalier, La Sorcière et le Dragon, Sokhar, Alcogeek, Turgon, Cassiopée, Lisa Karoll, Ambroise le "rusé", Hélian l'Amnésique, Freya Bruma, et bien sur Amaelle Loubière de Jolimont, ThiSBeth et jean, Jacommo et Nicolas Flamel, revenus spécialement pour la clôture du MOOC, plus une petite dizaine de millier de personne, nos quatre compères sortent de l'auberge des lycanthropes hurlants, Le grimoire est dans la besace de Belon. Commence un festin, sans barde, présidé par les Érudites Anne Besson, Isabelle Olivier, Emmanuelle Poulain-Gautret, Myriam White-Le Goff, et Isabelle-Rachel Casta, acclamées à leur entrée.

Les commentaires sont ici : La Fin

Auteur : Scifan

Texte publié sous licence (CC BY-NC-SA 3.0 FR)  https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité