Affiche-Mooc-Fantasy-V3C’est parti la troisième session a commencé hier.

Trois nouveautés :

1) L’utilisation de base de données pour les questions style « Quelle–est votre œuvre de fantasy préférée » permettant une exploitation en temps réel des résultats (contre « un travail de romain » dans les sessions précédentes utilisant le forum pour ses sujets.) illustrée par le nuage.

Reste juste le problème de l’orthographe, science fiction, science-fiction, SF, S F, etc.  Policier, Polard, récits policier, etc. avec ou sans majuscule.

Le menu déroulant est impraticable pour les titres, il aurait peut-être pu être utilisé pour les genres. L’idéal pour les sujets plus ouverts étant le système d’auto-complétion auquel nous ont habitué les moteurs de recherche.

2) L’interview exclusive d'une personnalité du monde de la fantasy en France. Nous attendons tous, ça avec impatience.

3) La multiplication des directs, j’espère que les moyens techniques seront équivalent à ceux du direct de la première session, parce que lors de la seconde session le direct se fit à priori (au vu du cadrage) sans opérateur et sans retour vidéo.  

Conclusion tout progresse une quatrième aurait atteint la perfection. Mais si l’éventualité que j’évoquais le 30 juillet se réalise, ces acquis ne seront pas perdus.

 La réponse de Dan