L’écriture peut-être en ai-je eu quelques velléités, mais aucune tentative.

Par contre le jeu de rôle activité proche, j’ai mainte fois tenté, toujours échoué.

En 1982, j’ai commencé à initier mes deux ainées à Donjons et dragons, l’arrivé de la console Atari, avec space invaders, breakout et surtout pacman, a envoyé aux oubliettes mes dés 12 et 20.

En 1993, j’ai commencé à développer avec mon fils un petit logiciel sous Clipper, permettant la création de PJ de D&D, il m’a abandonné pour les mangas « Akira » de Katsuhiro Otomo, en japonais s’il vous plait, bien entendu il n’avait aucune idée de ce que peuvent signifier les kanji ni les hiragana, ou katakana, tout juste pouvait-il lire les romanji si par hasard il y en avait. Qu’est-ce qu’il dit ? C’est juste pour que vous (sauf si vous connaissez le japonais) ne compreniez pas plus ce qui est écrit que lui dans ses mangas. Aller je suis sympa  http://japonais.eu/Alphabet_Japonais/. Et encore vous remarquerez que tout était écrit en romanji. Précision il y a une heure pour moi l’écriture japonaise était composée d’idéogrammes, j’avais tout faux.

En 1995, pour la librairie nous avons ouvert un compte chez Wizard of the coast, pour commercialiser les starters, les boosters et les decks préconstruits de Magic the Gathering (excellente affaire jusqu’à la fausse bonne idée de commercialiser des cartes Pokémon, je ne le sentais pas, très beau coup à court terme, mais dévalorisation de Magic), j’ai évoqué le jeu avec ma dernière, j’ai joué en solo sur la première version PC.

Je me lance.

Et donc le 30 mai je crée Roland, à la base il y a le pistolero Roland de Gilead de King, j’en garde le prénom, la silhouette, le côté marcheur,  je lui enlève ses pistolets et sa tête de Clint Eastwood, je le revêt du shaed venu de chez Rothfuss pour l’ombre, le secret, je lui ajoute l’oo’lu venu ce chez Flewelling pour pouvoir agir sur la nature, je le place dans le couloir entre les mondes de Feist, parce que cela permet à l’honnête John de faire quelques révélations sur lui. Il est suffisamment précis pour vivre et suffisamment flou pour évoluer si besoin est.

draelle

Je lis tout ce qui est déjà écrit  « Djulaie » a créé un personnage nommé  « Draëlle D'Engoulevent » et à inclus un dessin dans sa fiche personnage.

 

L’idée me séduit je vais donner une image a Roland, première idée la capuche, qui dit capuche dit

mini Roland

« Assassin’s Creed », misère sur toute les dessins ils portent des vêtements serrés à la taille

 

incompatible avec la houppelande dont le shaed a pris la forme, je continu à chercher, finalement je trouve une image que je travaille suffisamment pour qu’on ne puisse pas trop facilement la reconnaitre et pour qu’elle corresponde à l’aspect que je souhaite donner à Roland. Le 31 mai j’ajoute l’image.

 

Roland est né.

Premiers chapitres