Le groupe bivouaquait à une demi-lieue de poste (un mille). Roland était de plus en plus intrigué, que faisait-il là ? Manifestement il assistait à la formation d’un Ka-tet, et quel Ka-tet :

  • Un ancien Guerrier ayant participé à des actions héroïques, ayant des aspirations de fermier.
  • Une archère à peine sortie de l’enfance, prompte à décocher une flèche, ayant des ripostes disproportionnées (Roland avait failli être gravement brulé lors de l’incendie de l’auberge).
  • Un démon (il l’avait avoué à ses compagnons) roux, narcoleptique, vêtu de rouge, qui a du mal à se remémorer les langues démoniques, ou qui le laisse croire, et a détruit l’essentiel du grimoire.
  • Une rousse (qui n’est pas en couple avec le démon) borgne, couverte de bijoux, toujours souriante, mystérieuse, accompagnée des deux chérubins, c’est sa quête que va poursuivre le Ka-tet.
  • La lyonnine, une guerrière énergique, compétente (elle seule soupçonne la présence de Roland), mais aussi une meneuse, le Ka-tet sera le sien.

Roland ne désire pas intégrer un Ka-tet, (il déjà vécu la perte de membres d’un Ka-tet, c’est une épreuve redoutable). Et celui-ci se présente vraiment mal !

Et les deux chérubins, car se sont bien des chérubins (des épées de dieu), Roland n’a aucun doute.

ThiSBeth les présentent comme des archanges, d’autres chérubins et même des séraphins (saints Michel, Gabriel, Raphaël), ont été désignés ambassadeurs extraordinaire et donc appelés archanges. Mais deux archanges pour veiller sur une humaine, comme de simples anges gardiens ?

Cette engeance cache quelque chose, mais quoi ?

Qui est réellement Thisbeth pour que deux chérubins (archanges ou pas) veillent sur elle ?

Pourquoi les chérubins n’ont-ils pas informé Thisbeth de l’appel trompeur des buccins et donc de leur absence une partie de la nuit précédente ?

Ou s’ils l’en ont avisée, pourquoi Thisbeth l’a-t-elle caché à ses compagnons de route ?

Qui manipule qui ?

Non plus il y réfléchit, moins Roland se sent prêt à intégrer ce Ka-tet, leur quête ne concerne à priori aucun document. Par contre leur quête annonce un récit prometteur, et Roland détient la copie du grimoire.

Bah de toute façon c’est le Ka qui décide, il se fait tard dort Roland.

La suite est ici : Des réponses pour qui voudrait les ouïr

Puis retour ici pour : Roland fait des révélations à Amaelle

Et les commentaires là : Les 5 et 6 juin

Auteur : Scifan

Texte publié sous licence (CC BY-NC-SA 3.0 FR)  https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/