Une alliance féminine se constitue autour de Daenerys, qui a pris la mer à la conquête de  Westeros et d’un époux. À  Asha Greyjoy prétendante au « trône » des Îles de fer, s’ajoutent Ellaria Sand et les Aspics des sables suzeraines de fait de Dorne, Olenna Tyrell la Reine des Épines seule survivante de sa maison et donc suzeraine du bief.

Au Nord tous les vassaux des Stark font allégeance à Jon. Le Val, dont  Petyr Baelish exerce la régence pour le jeune Robert Arryn, s'est allié avec le Nord, mais pour combien de temps ? Littlefinger veut conquérir le trône de fer, si possible avec Sansa à ses côtés (son « amour » étant passé de la mère à la fille).

Qui dirigera le Conflans après l’action d’éclat d’Arya ? Le Silure que les hommes de Vivesaigues se seraient refusé à livrer aux Frey (pas de combat pas de mort) ?  

Les Terres de l’Orage fief des Barathéon, sont elle entre les mains de Stannis dont nous n’avons pas, non plus, vu le cadavre ? Ou entre les mains d'Aegon comme ce sera le cas dans « The Winds of Winter (1) » où ses troupes s'emparrent d'Accalmie.

Les Terres de l’Ouest fief des Lannister soutiendront-t-elles Cersei après la mort de Kevan dans l'explosion  du grand Septuaire de Baelor ?                            

Cersei reine des sept couronnes gardera-t-elle le contrôle des terres de la couronne après la destruction du Grand Septuaire de Baelor ? Jaime restera-t-il auprès d’elle ?


tumblr_o9huzxkPMo1vsjtjro1_1280

 Dessin  de : http://wwwesteros.tumblr.com/

(1) Volume 6 à paraitre (dont Martin a officiellement publié le texte intégral des sept chapitres, et lu quatre autres chapitres à haute voix à des congrès.

Suite : Jon