• Physique : Jacommo est un être qui ne se remarque pas. Il à entre 18 et 22 ans. Il est maigre, a la peau si blanche qu'elle pourrait être transparente, il est petit, ses cheveux sont roux et courts, le visage fin, et le nez en aiguille. On notera cependant l'étrangeté de ses yeux bicolores: vert à gauche et rouge à droite. Il porte constamment un pantalon et un manteau rouge (ça et son oeil droit lui ont donné son surnom de de Pourpre.)

  • Caractère : Jacommo est associal. Il évite la compagnie des hommes et des bêtes, et ne partage son temps qu'avec les livres. Sa soif de savoir est insatiable. Mais elle est contrebalancée par une tendance à avoir sommeil à n'importe quel moment de la journée. Il est aussi assez poussé sur la boisson.

  • Aptitudes :

Il peut parler parfaitement une bonne trentaine de langues et il est capable d'en maîtriser un nouvelle en moins d'un mois. A part cela, il n'est ni apte à la magie, ni au combat (du moins ne montre-t-il pas ses capacités).

  • Métier / Occupation: Jacommo passe son temps à lire et à accumuler du savoir. Pour s'acheter de nouveaux livres et de quoi s'alimenter, il traduit des romans en Italien et en Latin.

  • Les secrets :

Jacommo, malgré son aspect humain, est une entité démonique extrêmement puissante.

Histoire

Jacommo est né en 1895, dans la Sainte-Italie, une théocratie gouvernée par le pape depuis 1860. Il est né dans une famille d'épicier Milanais. Son père était un anarchiste appartenant à la société secrète des Corbeaux Rouges. En plus des attentats en France et en Italie, ce groupe menait des recherches sur l'occultisme et la démonologie, espérant s'en servir pour renverser le pouvoir du pape. Lors d'une expérience, le père de Jacommo entra en contact avec un démon majeur, avec qui il signa un pacte, qui devait lui donner les moyens de mettre en échec l'armée papale. Le lendemain, sa femme tomba enceinte de Jacommo, et il contracta un cancer fulgurant. L'Inquisition papale commença à s'intéresser au groupuscule des Corbeaux, et à arrêter ses membres/ Après la mort de son mari, la mère de Jacommo s'enfuya en France et s'installa à Lille. A son accouchement, Jacommo naquit affublé de cornes et d'embryons d'ailes. Loin de le repousser, sa mère lui apprit à maîtriser ses pouvoirs et à les cacher aux yeux de tous. La nature démoniaque de Jacommo le poussait à la violence. Il se mit donc volontairement à l'écart du reste des hommes. Cette même nature démoniaque le poussait à apprendre, comprendre, se plongeant dans les livres. Son désir était de tout connaître du monde. Pour quoi faire ? Lui même ne le sait pas, seul les Puissances Obscures savent à quoi tout se savoir accumulé servira. Poussé par cette soif de savoir, il partit vers la contrée d'Historia, puisqu'il avait entendu dire là-bas se trouvait une antique bibliothèque ou l'on trouvait tous les ouvrages du monde.

Auteur :  Eprophette dit aussi Egg

Texte publié sous licence (CC BY-NC-SA 3.0 FR)  https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/