Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
4 août 2015

Les 9 et 10 juin

Nous sommes le neuf juin à 10h30, début de la semaine trois. Où en sont les quatre histoires restantes après la fin d’ « Eleanor ».

« Kitty, Carmillia et Annabella », n’a pas évoluée elle en est toujours à huit chapitres publiés.

« Doretta », en est à seize chapitres publiés, dont deux (très brefs) écrits par scifan, un dix-septième le sera dans la soirée.

« Amaelle, ThiSBeth, Jacommo & Compagnie... », en est à vingt-trois chapitres publiés, un vingt-quatrième le sera en début d’après-midi.

« Draëlle d'Engoulevent, Sakie Lunsertin, Kwallan, Grestageb & Compagnie... », en est à trois chapitres publiés, le dernier chapitre ne contient qu’une partie (le tout correspondant à 7 chapitres parties).

Petite promenade dans l’histoire de « Doretta ».

Le 5 juin caroep finissait un chapitre nommé « La grotte aux fées » par ces phrases :

« -Nous te conduirons où se trouve la pierre. Mais tu devras répondre à une énigme. Une possibilité, une seule. Si tu échoue, ce sera terminé, et jamais plus tu ne pourras tenter ta chance. Es-tu prête?

-Oui, je le suis. »

J’ai écrit le chapitre ci-dessous que j’ai nommé « L'énigme »

« Tout paraît renversé chez moi :

Le laquais précède le maître;

Le manant passe avant le roi

Le simple clerc avant le prêtre,

Le printemps vient après l'été

Noël avant la Trinité

C'en est assez pour me connaître.

Dit la reine des fées. »

caroep publia le chapitre intitulé « La réponse »

« La reine des fées posait sur elle un regard insistant. Doretta ne voulait pas se décomposer, mais c'était presque le cas...

Enfin, elle avait déjà eu affaire à des énigmes lorsqu'elle, Edith et Alan McMichael sortaient dans le parc. Cela lui avait appris à ne pas prendre l'intitulé au premier degré. Le sens premier n'était pas celui que l'on croyait. Ici, le premier degré était la situation. Le laquais précède le maître, le manant passe avant le roi...

Elle cherchait déjà une lettre qui pouvait être commune à ces mots. A? Non, cela ne fonctionnait pas. I? Non plus...Pas de position de lettre...Il fallait chercher ailleurs, mais elle avait le sentiment qu'il y avait un jeu sur les mots dans leur composition.

-Le laquais précède le maître...murmura-t-elle. Laquais précède maître...Manant avant roi...clerc avant prêtre...

Elle leva le visage.

-L'ordre alphabétique. Le dictionnaire. Enfin, j'ignore si cela existe ici ou si vous avez un équivalent nommé autrement, mais c'est un répertoire de mots ordonnés selon la place des lettres dans l'ordre alphabétique. Laquais est placé avant maître car L vient avant M, Noël avant Trinité, N précédant T...

-Votre dernier mot? Demanda la reine.

-Oui. Répondit la jeune fille, tremblante. »

Auquel je répondis par le très bref chapitre « La récompense »

« Clochette virevoltait comme jamais. Elle débordait de joie.

-Clochette. Mène Doretta à la rune ordonna la reine. »

Mettant ainsi fin à notre brève collaboration

Simultanément caroep avait soumis dans « Post de bienvenue aux nouveaux personnages, et compte rendu des actions. » la question ci-dessous  suivie de nos commentaires.

caroep

il y a 2 mois

Après un premier réveil, Doretta, à qui la mission de retrouver les runes d'Anorrân a été confiée par un homme et quatre hobbits, s'est rendormie et est arrivée dans un endroit qui, apparemment, n'est pas Historia.

  1. Hi caroep

    Sans rejoindre ta quête je me suis permis une petite intervention.

    En cas de problème tu peux au choix :

    Me demander mon aide ici.

    Effacer mon intervention.

    Bonne réflexion

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

  1. Géniale comme énigme, j'ai galéré pour trouver. J'ai écrit la suite. Merci

posté il y a 2 mois par caroep

  1. félicitations ce n'était pas évident

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

Fin de promenade dans l’histoire de « Doretta », et retour à la quête de ThiSBeth.

Notre aventure se développant rapidement j’ai éprouvé le besoin d’un petit rappel sur notre topic dédié « Groupe B, du nouveau ! » j’ai donc soumis la réponse :

scifan Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

Hello

petit rappel qui peut être utile dans une histoire "galopante"

Dans 18 Roland fait des révélations à Amaelle

... le grimoire que des membres de ton Ka-tet sont en train de détruire, volontairement ou non, ..., s’appelle « Le Livre des choses perdues ». ...

  1. des choses et peut-être même des êtres (perdus) alors !

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

  1. tu sais que c'est ThiSBeth qui l'a le livre, elle a réussi à stopper la progression de son auto-destruction grâce au pouvoir rafraichissant des ailes bourdonnantes des abeilles, à présent ThiSBeth s'apprête à engager un nouveau membre dans le Ka-tet, l'érudit et chercheur Belon Pohluinh, qui sera chargé de reconstituer le texte et de le restaurer.

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

 

Je travaille simultanément sur deux chapitres le premier étant nécessaire pour justifier le déplacement de Roland objet du second qui navigue dans ma tête depuis le week-end.

 

Le 10 à 2h25 je publie : Roland demande de l'aide à son ordre

Le mantra est tiré des paroles de la chanson « Gayatri Mantra » de Deva Premal.

Suite des commentaires ici : Les 10 et 11 juin

Publicité
Publicité
Commentaires
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité