Arrivé à une lieue de Thanateron, le Ka-tet fit une pause au bord d’une rivière, Jean et Adelheid s’occupèrent de faire boire puis de bouchonner Zor et des cinq Méaras.

Amaelle, ThiSBeth et Jacommo spéculaient sur le déroulement futur de la quête en inspectant la berge, Belon les suivait tout à ses pensées.

PLOP !

Un grimoire venu de nulle part tomba devant eux.

Quel est ce grimoire ?

Réfléchi ThiSBeth, que nous a dit Ryana ? C’est surement Le Grimoire que Roland devait nous amené, et comme d’habitude il n’est pas là

T’as qu’à te foutre à poil, tu vas voir qu’il va radiner

Amaelle donna un coup de pied à Jacommo pour le faire taire. Il rit, ThiSBeth leur jeta un regard réprobateur, Belon lui se précipitait vers le grimoire.

Et en plus il a surement raison le démon

Belon s’assit et commença à lire :

« La quête de ThiSBeth

Katz avait déjà fait son devoir, silencieusement, l'air de rien, il fallait que Ziee fasse à présent le sien, et rapidement. Katz et Ziee se concertaient à leur façon télépathique, ils bouillaient de reprendre du service actif! Comment soustraire élégamment ThiSBeth à son hôte indélicat? ThiSBeth ne partirait pas sans Zor, Katz voulait-il conjuguer ses efforts à ceux de Ziee pour un enlèvement immédiat?

Ziee avait pitié de ThiSBeth, elle n'était pas encore rétablie, ses blessures et fractures n'étaient pas consolidées totalement, quelles chances seraient les siennes dans les basfonds de Londres? Katz avait hâte que tout soit fini, ou plutôt que tout recommence, les grandes aventures, et l'amour, toujours, la vie, quoi! En avait-il soupé du sombre caractère de Zohar, de ses plans foireux, de ses cupidités, il était bien où il était, son …

… Arrivé à une lieue de Thanateron, le Ka-tet fit une pause au bord d’une rivière, Jean et Adelheid s’occupèrent de faire boire puis de bouchonner Zor et des cinq Méaras.

Amaelle, ThiSBeth et Jacommo spéculaient sur le déroulement futur de la quête en inspectant la berge, Belon les suivait tout à ses pensées.

PLOP !

Un grimoire venu de nulle part tomba devant eux.

Quel est ce grimoire ? demanda ThiSBeth.

Réfléchi ThiSBeth, que nous a dit Ryana ? C’est surement Le Grimoire que Roland devait nous amené, et comme d’habitude il n’est pas là, lui répondit Amaelle.

T’as qu’à te foutre à poil, tu vas voir qu’il va radiner, s’esclaffa Jacommo.

Amaelle lui donna un coup de pied pour le faire taire. Il rit, ThiSBeth leur jeta un regard réprobateur, Belon lui se précipitait vers le grimoire.

Et en plus il a surement raison le démon, Pensa-t-elle.

Belon s’assit et commença à lire la quête de ThiSBeth.

Arrivé à ce point du récit il leva la tête, les cinq autres membres du Ka-tet le regardaient.

Alors ? Lui demandèrent-ils.

Ce grimoire … conte … la quête de … ThiSBeth répondit-il d’un air hébété.

Et alors ? Crièrent-ils en cœur.

Ben ! La page se termine sur cette scène ! »

Il leva la tête, les cinq autres membres du Ka-tet le regardaient.

Alors ?

Ce grimoire … conte … la quête de … ThiSBeth

Et alors ?

Ben ! La page se termine sur cette scène !

TOURNE LA PAGE !!!!!!

 

La suite est ici : Roland apporte le grimoire

Et les commentaires sont là : Le 15 juin

Auteur : Scifan

Texte publié sous licence (CC BY-NC-SA 3.0 FR)  https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/