Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
18 août 2015

Le 12 juin

Retour au 12 juin en début d’après-midi je viens de rétablir « Baignade et atterrissage » dans son état antérieur au mixage grâce au bouton « Changer pour cette version ».

Et donc j’écris dans lequel la dragonne va exécuter la mission que Roland lui a confiée, j’oubli complètement  que dans cette version de « Baignade et atterrissage » qu’Amaelle est partie à la recherche de Roland, nous savons qu’elle ne l’a pas trouvé, nous supposerons qu’elle est rentrée au campement. À 17h03, je publie Ryana.

À la relecture je réalise que l’attribution, aux cinq autres membres du Ka-tet, des pensées perçues par ThiSBeth à deux reprises, n’est peut-être pas aussi évidente que je le pensais à l’écriture. Heureusement  elles sont transcrites dans le même ordre dans les deux séries.

Pour ceux qui ont des doutes :

  • En premier  Adelheid, un bouclier d’archère et surtout la stupeur adolescente devant la réalité de la transformation.
  • En deuxième Amaelle qui vient du futur désire la combinaison ignifuge, dans toutes ses autres pensées elle est facilement identifiable « râleuse » « Grande gueule mais grand cœur » écrivait Urusezel.
  • En troisième Jean (pas encore le prince) vient du début du XXème siècle se contenterait d’un extincteur, esthète mais non troublé.
  • En quatrième Belon, je vous avais prévenu que j’allais un peu le ridiculisé, il faut dire qu’avec son talent pour réparer « le livre des choses perdues » il rend Roland inutile pour le Ka-tet.
  • En cinquième Jacommo bien sûr, qui d’autre qu’un démon pourrait autant aimer les flemmes.

J’ai posté sur notre topic dédié « Groupe B, du nouveau ! » la réponse suivante :

scifan Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

J'ai ajouté dans le wiki un épisode 27 intitulé Ryana

https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/wiki/univartois.35001.session01/ryana/

Bon week-end.

Suite des commentaires : Les 13 et 14 juin

Publicité
Publicité
Commentaires
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité