Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
20 août 2015

Le 15 juin

Le 15 à 14h12, KlairA publie « Un écureuil, deux écureuils » encore un grand chapitre.

  • Même si je me sens frustré de voir apparaitre les deux écureuils et le disciple pour la première fois dans l’histoire sous la plume de KlairA (j’ai supprimé le chapitre « Le disciple » et la partie d’ « Atterrissage et baignade »  ou ils apparaissaient).
  • Même si les écureuils sont les géants décris par Urusezel dans son mixage de nos deux chapitres, dont je pense qu’il s’agit d’une erreur d’interprétation du mien (cf. 2ème visite et 3éme visite dans la faille spatio-temporelle).

Elle les utilise avec beaucoup de brio, et n’est pas très loin dans mon classement de son fabuleux « OhPAVO! Rencontre et retour avec Belon Pohluinh ».

À mi-parcours le niveau monte, mes co-auteurs font assaut de grand talent dur défi à relever !

KlairA clôt ma question du 12 par ce dernier commentaire  

j'ai pu repasser pour mettre l'épisode d'entre deux que j'avais commencé à rédiger (celui où Nicolas Flamel est récupéré) https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/wiki/univartois.35001.session01/un-ecureuil-deux-ecureuils/

là je ne pourrai pas reparaître avant au moins 3 jours.

Bonne continuation aux auteurs volontaires! Bonne arrivée en Thanateron!

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

La veille Urusezel avait posté la question ci-dessous avec les premiers commentaires  

Urusezel Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

Bon, j'ai rajouté une petite aventure pour Amaelle. Peut-être l'avez-vous vu mais pour prévenir, j'avais inséré le titre en avance et mis " en cours de rédaction" en gras. Si vous avez dû patienter, je vous en remercie. Peut-être que pour que le principe du cadavre exquis fonctionne devrait-on simplement écrire chacun à notre tour. ça simplifierait les choses et on perdrait moins en cohérence. Alors, je sais, ça peut couper la créativité mais pas tant que ça si on pense au final qu'on y gagne en efficacité. Des auteurs se doivent d'être compréhensibles pour les lecteurs non ? d'autant plus que nous le sommes tous. bon, j'attends vos retours..; que pensez-vous de cette solution pragmatique ? faudrait pas bouder... surtout que c'est la caractéristique d'Amaelle ! à bientôt !

  1. Salut, j'ai lu, ça me va!

    et le cadavre exquis c'est ce que je pense profondément performant pour ce type d'exercice en temps limité, avec un nombre d'auteurs variable et pas tous disponibles sur toute la longueur du mooc: on écrit à la suite de l'autre, on prend où ça en est et on mène où on le veut, le suivant fait de même , un seul impératif: respecter les caractères des personnages et le fil de l'histoire, dans cette histoire, le fil c'est la quête de ThiSBeth à travers une déambulation dans le MOOC.

    La créativité? elle s'exerce en terrains contraints, c'est toujours ainsi: que la règle soit extérieure à l'auteur (une commande, un prix à remporter, un sujet bien précis à traiter, un temps limité pour produire, un format ou un style imposé...) ou intérieure à l'auteur (je veux écrire ceci, de telle façon, en direction de tel public, etc...)

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

  1. Uruzezel, éclaire-moi un point: est-ce que l'Ent-dragon est une créature du Prince des Hautes Sphères ou croit-il l'être? comment pourrait-il vouloir alimenter sa vengeance? alors que ce Prince ne songe qu'à délivrer le monde de la souffrance et des maladies? l'Ent-dragon est-il persuadé que le Prince des Hautes Sphères est un souverain mu par la haine et la vengeance? un fléau de destruction?

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

  1. j'ai ajouté l'épisode qui raconte ce qu'il se passa pendant le voyage d'Amaelle:

    https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/wiki/univartois.35001.session01/un-ecureuil-deux-ecureuils/

    je repasserai dans 3 jours au mooc

    Faites au mieux, je suis en pleins déménagements!

posté il y a 2 mois par KlairA Assistant communauté d'apprentissage

  1. J'ai écrit une suite :

    https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/wiki/univartois.35001.session01/plop/

    Bon courage

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

À 18h29, j’avais publié PLOP !, loin du talent de mes coauteurs j’ai recours à une astuce de cadavre exquis, le suivant faisant ce qu’il veut de mon cadeau empoisonné

  • Faire avancer la quête.
  • Annoncé qu’elle n’aboutira pas.
  • Ou toute autre suite.

J’étais content de moi, à vous de jouer mes cher amis ! Cela n’allait pas durer.

Nota bene : sur le wiki il n’y a pas de choix de couleur des caractères donc toute la partie entre guillemets était à l’origine en italique, mais puisqu’ici la possibilité existe je l’ai utilisé comme je souhaitais le faire quand j’ai écrit PLOP !       

Suite des commentaires ici : Du 16 au 21 juin

Publicité
Publicité
Commentaires
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité