• Physique :

Amaelle est une jeune femme brune aux cheveux longs qu'elle noue dans une longue natte dont s'échappe quelques mèches, de taille moyenne et assez athlétique. Elle porte un pantalon fuseau vert et une chemise à col de pirate écrue. Dans son dos, une cape verte et chaude, un sac à dos. A sa ceinture, ses deux dagues dont une qui flamboie et une rapière. De temps à autre, elle aime se parer de beaux atours, revêtir une belle robe chatoyante et bien se coiffer comme ses origines nobles le lui en ont donné l'habitude.

  • Caractère :

Amaelle est une jeune femme indépendante mais très sociable. Elle a l'habitude de mener une vie de voyageuse aventurière en compagnie de mercenaires comme elle. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et aime plaisanter. D'ailleurs, elle a parfois la gouaille d'une poissonnière... Très franche, trop peut-être, elle aime percer les mystères qui l'entourent. C'est une meneuse dans l'âme.

  • Aptitudes :

Très adroite avec sa rapière et ses poignards, Amaelle peut parcourir de longues distances en courant, sait nager et monter à cheval. Elle n'a aucun pouvoir magique mais la détecte. Elle n'a pas sa pareille pour crocheter et ouvrir toutes sortes de portes à l'aide de son rossignol ( jeu de clefs et d'uinstruments passe-partout)

  • Métier / Occupation:

Amaelle est une mercenaire. Mais généralement, elle ne se vend pas au premier venu. Elle aime oeuvrer à de nobles quêtes et combattre tous les oppresseurs.(particulièrement les Grands-Bretons)

  • Les secrets :

Aucun en particulier.

Histoire

Superbe idée ! Bon, du coup, comme j'ai un perso que je joue actuellement avec mes enfants qui se situe dans un des multivers de Moorcock (Hawkmoon) je me lance avec ma jeune héroïne bi-classée voleuse/guerrière : Amaelle Loubière de Jolimont, une lyonnine qui a fuit sa patrie car sa famille voulait la marier avec un grand connétable de l'ordre du chien et qui est réfugiée en Kamarg. Elle forme une équipe avec un jeune Kamarguais et est toute dévouée à la cause du Comte Airain, de Noblegens et d'Iselda. Amaelle a vécu de nombreuses aventures qui l'ont menée en Bulgarie, en Orient (où elle a rencontré les pirates) et depuis un certain temps, elle erre en France car une mission lui est tombée dessus : La quête de l'Orbe du Chaos. Il a fallu traverser la France pour aller à Londra en passant par Paris, puis dérober l'orbe à un connétable sortir de Londra ( ça n'a vraiment pas été facile) pour finalement faire un détour en Bretane où elle a croisé Merlin et le Roi Arthur pour finalement échouer sur les îles de Feu en Aquitior. Actuellement, elle se trouve dans l'orbe et doit détruire les 6 aspects du Dieu du Chaos sur les conseils d'Arkhyn et d'un serviteur du Bâton Runique (oui, rien que ça ! )Ce week-end, son compagnon et elle ont dézingué les deux premiers aspects. Voilà la présentation de mon personnage.

J'espère qu'à travers ce forum, Amaelle rencontrera d'autres aventuriers de son monde ou d'autres pour constituer un groupe, composante essentielle de la fantasy.

Auteur : Urusezel

Texte publié sous licence (CC BY-NC-SA 3.0 FR)  https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/