Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
15 juin 2017

Commentaires sur les évaluations par les pairs

Ces commentaires n’étant plus accessibles après validation de cette phase du devoir je vous les transcrits ci-dessous. Ils ont été écrits alors que je pensais encore que les cinq pairs étaient pris en compte :

Tous d’abord je remercie tous mes pairs pour leur enthousiasme.

Les commentaires réclament réponse sont peu nombreux alors je vais y répondre un par un.

Pairs 2

« Les trois parties sont présentes même si je les aurais préférées plus équilibré. » Dites-vous.

J’ai choisi de développer le second temps du devoir qui m’a semblé le plus important pour vous séduire. J’ai donc opté pour la forme introduction développement conclusion.

Pairs 1

« La définition est un peu longue, mais complète. Une remarque : dans ce texte, on ne sait pas s'il ne s'agit que de littérature ou si d'autres domaines sont concernés. » Avez-vous commenté.

J’ai essayé de faire une définition la plus brève, mais aussi la plus complète possible de ce qu’est pour moi la fantasy, dans une forme agréable à lire. Il me semblait qu’il était clair que cette définition décrivait le genre dans sa totalité, le spécifier aurait ajouté une ou deux lignes à un devoir dépassant déjà les vingt-cinq lignes.

« Cette partie de la réponse est plus courte : évasion, réflexion, tolérance. J'aurais aimé que vous développiez un peu l'apprentissage de la tolérance, ce qui est assez original et intéressant. » Écrivez-vous.

Hormis le fait que mon devoir était déjà trop long, mon choix pour cette conclusion fut d’être bref, concis, percutant, pour convaincre « La fantasy est un vecteur de tolérance » étant un direct et après une respiration « Imaginer, rêver, c’est se prémunir de tous les fanatismes. » l’uppercut final destiné à emporter votre adhésion.

Pairs 3

Loin de moi l’intention de vous ignorer, vous êtes encore plus élogieux que vos pairs, et n’avez émis aucune critique dans vos commentaires.

Merci aussi au pair « + » et au pair « - ».

Les pairs « + » et « - » sont donc les pairs 4 et 5.

 Ma récompense

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité