• Physique :

Un vieux grimoire à couverture en cuir décrépit, à ornières métalliques un peu rouillées et serrure fracturée.

  • Caractère :

Vieux râleur acariatre, savant et prétentieux. Très persuasif, sans réelle éthique (à part celle d'énerver son possesseur et ses voisins)

  • Aptitudes :

D'abord le Grimoire parle. Oh, pas oralement, mais on l'entend dans sa tête, et lorsque c'est le cas, on sait bien de qui est la voix qui ronchonne avec échos dans notre crâne !
Ensuite, le Grimoire est un livre de sort, "un par page !" déclare-t-il fièrement. C'est qu'il se connait bien, le bougre... Et si sur ses ordres on lit la bonne page, on peu espérer, parfois, obtenir l'effet désiré. Il parait que c'est déjà arrivé - enfin, c'est lui qui le dit.

  • Métier / Occupation:

Hum, et bien, le Grimoire est un livre. Un livre de sort, puissant et mystique. Et grincheux.

  • Les secrets :

Objet "maudit" : qui l'embarque et s'en fait propriétaire ne pourra s'en débarrasser qu'en mourrant, en le vendant ou en l'offrant (si tant est que le nouveau propriétaire l'accepte comme sien).
Aussi, il est indestructible. Cependant, sa vie se compte au nombre de ses pages restantes : à chaque sort énoncé, la page se détruit. Quand il n'aura plus de page, il mourra, et les deux couvertures vides se dégraderont en quelques instants (dans un dernier juron).

  • Histoire (1ère cession)

Trouvé dans un grenier, il est actuellement en possession de {première personne ou personnage à le réclamer}. D'ici là, il attend qu'on lui mette la main dessus.

  • Histoire (V2)

Trouvé dans un grenier, il est actuellement en possession de Roland qui le retient dans Gemme coffre qui fait barrière à son pouvoir télépathique, mais il communique avec Gemme.

Auteur : Elias Mattheus Laedon

Texte publié sous licence (CC BY-NC-SA 3.0 FR)  https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/