Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
29 août 2015

Le 22 juin

Le 22 juin l’attente du chapitre 33 s’éternise pour m’occuper sur notre topic dédié « Groupe B, du nouveau ! » Je publie une réponse concernant « Le disciple » dont le contenu ressemble beaucoup à ce que je vous ai exposé dans « 1ère visite de la faille spatio-temporelle »

scifan Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

Cette histoire à disparue dans une faille spatio-temporelle le 12 juin. Mais elle revient sans arrêt me demander d’être republiée, et je me suis tellement amusé à l’écrire alors je cède.

Je vous remets Le disciple dans le wiki

Bien que cette histoire soit somme toute une histoire isolée, je ne vois pas où la mettre ailleurs que dans le groupe B, je vais donc créer une nouvelle rubrique dans les Aventures simultanées à la quête de ThiSBeth (C’est un très vilain défaut que je n’arrive pas à corriger).

Mise en perspective : j’écrivais « Oups ! » Dans la description de a crique aux loups, je me suis dit qu’il fallait y mettre du vivant.

Deux écureuils roux. Roux comme nos écureuils européens (Sciurus vulgaris). J’en ai un qui dévalise mon noyer (avec ma bénédiction) tous les ans. Ils ont déjà quasiment disparus de grande Bretagne. Supplantés par les écureuils gris (Sciurus carolinensis) américains d'origine, qui véhiculent un virus mortel contre lequel ils sont immunisés.

Et un couple de chardonnerets, parce que ces oiseaux sont magnifiques (j’en ai aussi un couple qui revient tous les ans).

A la relecture je constate d’une part que les chardonnerets sont absent, ils n’ont sans doute pas voulu faire d’ombre à Amaelle, et d’autre part que j’ai placé là des écureuils roux pourquoi ? Comment ? Je dois les exploités. Sur ce KlairA met en ligne « Arrivée fracassée de ThiSBeth et Belon au campement », Méa culpa, je sucre assez inélégamment le dernier paragraphe de son texte, que j’intègre modifié dans « Le Disciple » que je mets en ligne à mon tour. Pendant ce temps Urusezel écrivais « Baignade et atterrissage » suite au texte de KlairA. Voyant que j’avais mis le mien en ligne elle fait un mixage des deux.

Là on rentre dans les paradoxes temporels, nos deux récits ne se marient pas facilement, pour essayer d’expliquer les incohérences que nous avions engendrées (en particulier la taille les deux écureuils habités par ThiSBeth et Jacommo, au début ils ont la taille d’écureuils normaux, ils se voient réciproquement énorme parce que de la même taille qu’eux, la seule géante pour eux étant Amaelle, et à la fin ils sont d’immenses créatures pour les membres du Ka-tet), j’ajoute au milieu de son texte une intervention de Merlin.

Le résultat n’étant ni d’une grande clarté, ni d’une grande utilité après discussion avec KlairA, j’ai rendu son paragraphe à « Arrivée fracassée de ThiSBeth et Belon au campement », supprimé « Le Disciple » et rétabli « Baignade et atterrissage » dans son état antérieur au mixage.
Donc c’est ici :

https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/wiki/univartois.35001.session01/le-disciple/

Dans cette réédition, j’ai ajouté à la fin l’intervention de Merlin.

Et à 19h34 je publiais la version définitive de « Le Disciple »

La suite des commentaires est ici : Le 23 juin

Publicité
Publicité
Commentaires
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité