Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
20 juillet 2015

Roland rejoint la quête de ThiSBeth

Depuis le 30 mai à midi de nouveaux personnages ont fait leur apparition :

  • Freya Bruma par NellyL. Le 30/5 à midi 07
  • Ambroise le "rusé" par jeanphilippe6.  Le 1/6
  • Le Grimoire par Elias Mattheus Laedon. Le 2/6
  • Lisa Karoll par Chrstine-Carol. Le 3/6

Nous sommes le quatre juin, les cinq histoires ont évoluées, personne n’est venu rejoindre Roland dans l’amphithéâtre, il n’est pas non plus apparu dans une des histoires en cours, animé par un(e) auteur(e). Aucune nouvelle aventure n’a été entamée.

  • « Kitty, Carmillia et Annabella », en est à sept chapitres publiés, un huitième le sera dans l’après-midi.
  • « Doretta », en est à neuf chapitres publiés un dixième le sera dans la soirée.
  • « Eleanor », en est à deux chapitres publiés  il n’y en aura pas d’autre.
  • « Amaelle, ThiSBeth, Jacommo & Compagnie... », en est à treize chapitres publiés.
  • « Draëlle d'Engoulevent, Sakie Lunsertin, Kwallan, Grestageb & Compagnie... », en est à deux chapitres publiés, le second chapitre écrit en solo contient déjà deux parties écrites successivement, il continuera à évolué.

Je choisi de rejoindre « Amaelle, ThiSBeth, Jacommo & Compagnie... » dans leur aventure « La quête de ThiSBeth » que je trouve la plus dynamique, déjà quatre auteurs y étaient impliqués.

À 18 heure je publie Roland fait une visite furtive à l'auberge (publié ici dans sa version définitive, du 10juin, avec la note (2))

J’avise les auteurs de l’aventure de mon intervention, je vous transcris quelques échanges du forum :

Salut à tous les membres de l'histoire B. Je viens de faire une incursion dans votre aventure, j'y ai laissé Roland en stand-by, vous pouvez l'animer si vous le souhaitez, le personnage est ouverts à presque tout, si par hasard vous lui faisiez faire quelque chose qui lui est impossible nous rectifierions ensemble. Bonne quête.  posté le 4 juin par scifan

 

Scifan, je t'invite à animer ton perso, je n'avais pas vu ce message. J'ai ouvert une discussion groupe B sur le forum. Dans la suite que j'ai écrite hier soir, je fais observer le groupe par Roland. Si tu veux l'animer histoire de nous rejoindre, fais-le, avec grand plaisir. Sinon, je tâcherais dans les prochains jours qu'il soit découvert.   posté le 4 juin par Urusezel

"J'avais remarqué dans "Les compagnons quittent l'auberge" qu'Amaelle ressentait sa présence, et j'ai un projet mais je ne suis pas très rapide alors ce soir ou demain.

Je suis venu sur le post pour te demander si possible de remplir une fiche selon le Modèle de fiche personnage, car j'ai scanné (rechercher dans tous les fichiers des ebooks) les 7 tomes de la légende de Hawkmoon, aucune trace de lyonnine, quel est donc son aspect ? ". posté le 5 juin par scifan

 

Scifan, j'ai rajouté quelques détails fiche perso ci-dessus. Désolée que tu aies dû rechercher parmi tes Hawkmoon, Les Lyonnois (habitant de Lyon) ne figurent peut-être que dans le livre des joueurs. Je note le fait que Roland et Amaelle peuvent se rencontrer. Je travaillerai sur un texte dans le week-end, je pense.    posté le 6 juin par Urusezel

 

Je bats ma coulpe.

Comment Roland saurait-il qu’Amaelle est originaire de Lyon.

KlairA arrête de rire ou je me cache dans un terrier (tien tien !)

Oui mais si le féminin de Lyonnois avait été Lyonnoise et non Lyonnine peut être aurai-je reconnu Lyonnaise en vieux François ? (des excuses encore des excuses).

Moi j’avais imaginé une humanoïde avec quelques gènes félins (phantasme masculin classique sans doute).

Quand je vous dis que je lis toujours trop vite, parfois à la fin d’un livre je m’aperçois que j’ai attribué un nom incorrect à un personnage.

Pirouette de la fée clochette : j’ai ajouté une Note 2) à : https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/wiki/univartois.35001.session01/roland-fait-une-visite-furtive-a-l-auberge/

 Ouf l’honneur est sauf.  posté le 7 juin par scifan Nous reparlerons des trois lignes de ce post que j’ai mis en italique ici.

 

 Ajouter une note en bas de page c'est bien.

Ajouter en renvoi à la première apparition du mot est cohérent, je viens donc de le faire.  posté le 10 juin par scifan

Les 5 et 6 juin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité