Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
13 mai 2016

Cupidon rate sa cible

Le quatrième et dernier module concerne « De Dracula aux "star-crossed lovers" : vers une Renaissance? ». À la question intitulée « Ce n'est pas si triste... » Je suis tenté de répondre « si » car après le QCM qui ne correspond pas au module, les questions avec réponses alternatives, la question avec réponse erronée, voici la question subjective « quels sont les amoureux heureux de cette liste ? »

Il existerait une définition objective de l’amour heureux ? Je ne le crois pas, et je ne suis pas le seul.


les couples heureux ??

question posté il y a 2 mois by bettie

Pourquoi Remus et Nymphadora Lupin sont rangés dans la catégorie des couples heureux ? Ils meurent au combat et leur fils se retrouve orphelin (comme Harry).

La question était mal posée, cela aurait dû être : quel couple reste uni jusqu'à (même après) la mort ?

Bien sûr, Sookie et Bill ne sont plus ensemble au moment ultime, mais le sacrifice qu'elle accorde au vampire mourant, montre bien qu'elle tient encore à lui, et ce passage, bien que tragique, montre le puissant lien qui les unit.

Related to: Mage / De Dracula aux "star-crossed lovers"

2 réponses

  1. Harnhael

il y a 2 mois

Tout à fait d'accord. Il est impossible de considérer Remus et Nymphadora comme étant un couple-heureux puisqu'ils meurent dans des conditions horribles et que leur relation n'a jamais été simple. De plus ne connaissant pas très bien les autres couples, on est obligé de procéder par élimination et ce couple là on l'élimine très vite quand on le connait. Franchement j'ai faux à cette question à cause de cela ( pourtant bien sélectionné l'autre réponse) et je suis grandement déçue.

  1. patrickaubry

il y a 2 mois

Bonjour, Je vois les choses différemment. En effet, la longévité d'un couple n'augure en rien son bonheur, certains restent ensemble pour des raisons sociales, morales ou économiques sans éprouver aucun amour. A l'inverse, certains couples accèdent à un très haut niveau de "bonheur" ensembles même si la vie met fin trop tôt à leur histoire.

Dans le cas de Remus et Nymphadora, ils commencent par souffrir de ne pouvoir trouver leur place dans la société magique ni trouver leur alter ego capable de les aimer pour ce qu'ils sont. In fine, ils forment un couple heureux car harmonieux et unis par la tolérance de l'autre. Ils trouvent la mort ensemble et ainsi la subliment en s'offrant en sacrifice pour la cause qui les unis et les magnifie.

Ils forment un couple au destin tragique, mais ils sont ensemble le symbole du bonheur.

    1. entièrement d'accord c'est pour moi le seul couple heureux de la liste.

Rien ne les sépare ils sont parfaitement heureux, ils ont choisi un métier dangereux, mais ils meurent ensemble, nul n'a à souffrir de la perte de l'autre

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

 

Dans Saga littéraire et série télé j’avais déjà reproduit un post dans lequel je donnais mon avis sur le couple Théodora van Alen/Jack Force (amour combattu par beaucoup, les obligeants à d'importants renoncements, parsemé de séparations)  que je qualifie volontiers d'amour partagé ou d'amour triomphant mais certainement d'amour heureux.


L'amour est subjectif, mais une question de QCM doit d'être objective.

Dans Magie noire j’ai reproduit un de mes post, dans lequel j’invitais madame Casta à nous expliciter sa réponse (après clôture des QCMs) concernant les amoureux heureux, demande à laquelle Clairebcl s’était jointe.

Malheureusement madame Casta, n’a pas donné suite à cette demande.

Retour à Madame Casta

Publicité
Publicité
Commentaires
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité