Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
15 avril 2016

Tyrion Lannister

17 réponses

  1. scifan Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois                                    

    • Vote for this post,  il y a actuellement 38 votes 38 votes

Tyrion Lannister

    1. Dany et Jon forment le reste de mon top 3, mais c'est à Tyrion que va ma préférence, pour son intelligence, sa profonde gentillesse et pour sa différence.
      Je rêve d'un Westeros gouverné par Dany, protégé par John et administré par Tyrion. Et, tant qu'à faire, avec mariage entre les deux premiers.

posté il y a 2 mois par Loove

    1. à égalité avec Jon Snow dans mon classement perso ...parce que tous les deux, ils sont plus que ce dont ils ont l'air

posté il y a 2 mois par jessinthebox

    1. Petit par la taille, un géant de l'esprit !

posté il y a 2 mois par Ycantin

    1. Je voterai pour Tyrion Lannister. J'ai beaucoup hésité entre lui et Daenerys Targaryen. Mais je pense que la performance de l'acteur l'incarnant y est pour beaucoup car dans le roman, cela n'aurait pas été le cas. Peter Dinklage est exceptionnel, tout en fourberie et en honnêteté (oui cela semble impossible mais il y arrive).

posté il y a 2 mois par AVataar

    1. Je le trouve aussi brillant dans le roman que dans la série, voire plus encore, car dans la série il est presque charmeur alors que dans le bouquin tout est vraiment misé sur son esprit (vu que son apparence est loin d'être aussi agréable que celle de Peter Dinklage).

posté il y a 2 mois par Zosha

    1. Personnage très attachant et pas seulement par la performance de l'acteur. A la lecture, on peut l'imaginer tout à fait ainsi.

posté il y a 2 mois par Paule15

    1. Ce personnage est un héros qui ne se prend pas pour un héros. Il n'a aucune volonté moralisatrice et agit selon sa conscience. Humain, empathique et sympathique, il est très attachant. C'est de loin le personnage que je préfère.

posté il y a 2 mois par Edraan

    1. Ni gentil, ni méchant c'est un personnage très complexe que l'on découvre au fil des romans

posté il y a 2 mois par Yoann26

    1. Tyrion est mon petit préféré : c'est un des personnages les plus intelligents de l'histoire et des plus creusés selon moi. De plus, j'ai adoré la performance d'acteur de Peter Dinklage.

posté il y a 2 mois par HannahGibert

    1. Dans mon Top 3, on retrouve Ned, Jaime et Tyrion, mais Tyrion pour moi se détache des 3 autres par le fait qu'il soit, sincère, sache distinguer le bien du mal et ait un grand sens de l'humour. Une chose qu'il y a dans les livres et qu'il manque dans la série, grossière erreur, c'est sa volonté de retrouver sa femme légitime après avoir demandé à son père où il l'avait envoyée.

posté il y a 2 mois par caroep

    1. Hello Caroep Je me suis permis d’enlever deux mots dans ton commentaire, tous n'ont pas tout lu/vu.

Et si tu participais à l'écriture collaborative ?

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

    1. J'ai déjà répondu à la proposition, scifan. J'ai déjà participé à l'écriture collaborative l'an dernier, et cette année je ne peux pas par manque de temps et de possibilité d'investissement car je publie une histoire sur Wattpad (qui plairait aux fans d'Anne Rice, Bram Stocker et d'Egypte antique, je pense) qui me prend beaucoup de temps et me demande un énorme travail de recherche et de réflexion.

posté il y a environ un mois par caroep

    1. Tyrion et Jon Snow

posté il y a 28 jours par Pegase37

Bas du formulaire

Suite : Les jumeaux Lannister

Publicité
Publicité
Commentaires
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité