Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
15 avril 2016

Les autres personnages

17 réponses

  1. scifan Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

    • Vote for this post,  il y a actuellement 0 vote 0 Vote

Samwell Tarly

    1. Je n'ai pas voté pour lui mais j'ai un coup de cœur pour Samwell qui dans ce monde de haut lignage et de guerriers, fait partie du commun des mortels par son apparence, son comportement et apporte beaucoup d'humanité et de vérité à l'histoire. Il ne manque pas de courage même s'il tremble de peur. Sa maladresse est parfois comique mais toujours touchante. Il est intelligent et a soif de connaissances. Il sera peut-être un mestre réputé ou contribuera de façon essentielle par son intelligence à la bataille décisive, inspirera de la fierté à son père à qui il succédera dans la sagesse et la prospérité. Un vilain petit canard qui peut-être se transformera s'il n'y laisse pas sa peau.

posté il y a 2 mois par Numi

    1. Vilain petit canard oui... mais il fait quand même partie de ce "haut lignage" dont tu parles et c'est ce qui lui a permis d'être aussi cultivé :) s'il était né parmi le "commun des mortels" il aurait été bien différent. Je l'aime beaucoup aussi, il a su trouver le courage qui lui est propre.

posté il y a 2 mois par Zosha

Bas du formulaire

  1. scifan Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

    • Vote for this post,  il y a actuellement 3 votes 3 votes

Davos Mervault

    1. Un personnage qui reste droit, en dépit de toutes les crasses que son chef lui a faites... Franchement, un personnage qui devient de plus en plus incontournable.

posté il y a 2 mois par Ycantin

Bas du formulaire

  1. scifan Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

    • Vote for this post,  il y a actuellement 4 votes 4 votes

Brienne de Torth

    1. ça n'a sans doute absolument rien à voir, mais j'ai toujours noté un petit détail que j'ai envie de partager: Brienne de Torth est une femme à l'apparence très masculine, presque chevaline si l'on en croît certains mots choisis pour la décrire. Or, saviez-vous qu'une jument qui a des hormones mâles en excès (et donc les crochets défensifs présents dans les mâchoires des étalons, comme Brienne porte l'épée des hommes) sont appelées des Juments Bréhaignes. Brienne/Bréhaigne... en anglais ça fonctionne un peu moins bien puisqu'on dit "Barren", mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'en apercevoir ^^ et je ne trouve pas que ce soit tellement tiré par les cheveux... si ? ^^''

posté il y a 2 mois par Zosha

Bas du formulaire

  1. scifan Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

    • Vote for this post,  il y a actuellement 0 vote 0 Vote

Theon Greyjoy

Bas du formulaire

  1. scifan Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

    • Vote for this post,  il y a actuellement 0 vote 0 Vote

Asha Greyjoy

Bas du formulaire

  1. scifan Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

    • Vote for this post,  il y a actuellement 0 vote 0 Vote

Barristan Selmy

 

Bas du formulaire

  1. scifan Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

    • Vote for this post,  il y a actuellement 0 vote 0 Vote

Jorah Mormont

Bas du formulaire

  1. Zosha

il y a 2 mois

    • Vote for this post,  il y a actuellement 0 vote 0 Vote

Sandor Clegane dit "Le Limier" (The Hound)

    1. Je me permets d'ajouter ce personnage mal aimé pour qui j'ai une affection toute particulière. Même si mon vote va à Jaime Lannister, puisqu'il faut vraiment n'en choisir qu'un (encore que c'est presque impossible pour moi de faire des classements), je n'ai pas envie qu'on l'oublie ce personnage complexe aux multiples facettes à la fois brute et doux, courageux et traumatisé, indépendant et fidèle, figurant et actif... moi je l'aime, et même si je ne vote pas pour lui (ce qui me donne l'impression de l'abandonner T.T), je le dis !

posté il y a 2 mois par Zosha

    1. Tu as raison d'autant qu'il est le sauveur puis plus tard le protecteur d'Aria pour qui j'ai voté.

Mais la terrible limite de l'affichage des 25 premières réponses et de l'apparition du bouton "Charger toutes les réponses" m'a dissuadé de l'ajouté a la liste c'est aussi vrai pour :

      • Hodor
      • Les Reed
      • Osha
      • Rickon Stark
      • Aemon Targaryen (mestre de la garde de nuit)
      • Les Martel (dont les aspics des sables)
      • Mance Rayder
      • Ygrid
      • Vère
      • Stannis Baratheon
      • Daario Naharis
      • Et autres

Je laisse à chacun le loisir de créer une réponse pour son perso favori, quand nous aurons dépassé les 25 réponses je supprimerai un (des) personnage(s) qui n'aurons reçu aucun vote quitte à les recréer plus loin quand 25 personnages aurons recueillis des votes, sur 16 (Sandor inclus) 10 seulement en ont recueillis au 14/2 à 15H30

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

    1. Tu as raison, mais d'un autre côté, du coup, on se demande pourquoi Asha Greyjoy est présente dans la première liste ^^'' c'est en la voyant que je me suis dit : si elle y est, c'est injuste que Sandor Clegane n'y soit pas (puisqu'il a, pour moi, beaucoup plus de portée)! Mais c'est vrai, même chose pour certains personnages clef que tu as cité ici... pas tous, parce qu'il y en a des vraiment très secondaires (par exemple, bien que j'adoooore Ygrid, elle ne fait malheureusement partie que d'un épisode restreint du roman et n'est "clef" que pour Jon, donc ya du manque pour en faire un personnage favori). Enfin bon il n'y a pas lieu à débat, voyons ce que va donner le résultat, même s'il ne sera sans doute pas surprenant xD

posté il y a 2 mois par Zosha

    1. Il ne s'agissait pas vraiment d'un choix de ma part, j'ai commencé dans l'ordre ou ils me venaient à l'esprit, puis je me suis dit que je devais arrêter avant d'avoir un nombre de réponses trop important.

posté il y a 2 mois par scifan Assistant communauté d'apprentissage

Bas du formulaire

  1. Hazeldark Assistant communauté d'apprentissage

il y a 2 mois

    • Vote for this post,  il y a actuellement 3 votes 3 votes

Eddard "Ned" Stark                                                                        

    1. Personnellement, je vote pour lui. C'est pour moi le personnage qui a le plus de portée dans l'œuvre. On en parle trèèèèès régulièrement tout au long des livres et son attitude chevaleresque forge le caractère de nombreux personnages.

posté il y a 2 mois par Hazeldark Assistant communauté d'apprentissage

    1. Pareil, au point que j'avais hésité à continuer la lecture du roman à la moitié du second tome (je n'ai repris l'ensemble que beaucoup plus tard devant en faire une chronique) parce qu'il était le seul personnage qui m'ait paru totalement "sain"

posté il y a environ 13 heures par Fairmarch            

Bas du formulaire

Retour à  Game Of Thrones

Publicité
Publicité
Commentaires
Scifan et Roland au MOOC Fantasy
Publicité
Traducteur
Archives
Publicité