• Physique :

Jeune homme de 26 ans. Peut-être 27. Ou 28. A vrai dire il ne sait plus trop lui-même.

Corps long et maigre. Visage très pâle et cerné, aux joues creuses. Yeux marrons éteints, cheveux bruns tombants jusqu'à ses épaules et tirants précocement vers le gris. Longues mains et longs doigts fins. Il bénéficierait probablement de manger trois repas par jour.

Timothée porte un jean délavé par l'usage, troué au niveau du genou gauche, retroussé aux chevilles pour cacher l'effilochement des extrémités des jambes. Il a un polo gris ayant connu des jours meilleurs, premier bouton perdu, et un large sweat-shirt à capuche également gris, lui tombant jusqu'à mi-cuisse et cachant ses mains.

Il ne sort jamais sans sa lourde lampe torche à recharge manuelle qu'il cache dans la ceinture de son jean. Des morceaux de craie emplissent ses poches.

  • Caractère :

Apathique et éteint, Timothée ne semble pas vraiment ressentir d'émotion. Il ne parle quasiment plus que par onomatopée ou par mot monosyllabique. Ce caractère s'explique par l'absence de réel contact humain depuis plusieurs années.

Toutefois, si l'on arrive à briser sa carapace on remarquera qu'il est excessivement timide, avec une tendance à bégayer lorsqu'il commence à paniquer.

Tic relevant le coin gauche de sa bouche. Sa fréquence augmente en situation d'anxiété.

Très intelligent, mais il a plus ou moins volontairement mis ses capacités cognitives en veilleuse. Il a une perception acérée du regard qu'on lui porte, elle-aussi pour le moment profondément altérée.

Accès de colère exceptionnels, mais d'une rare violence, sans zone d'énervement intermédiaire. Timothée ne s'est plus mis en colère depuis plusieurs années.

Excessivement inquiet et anxieux, il était en proie à des crises de panique depuis l'enfance. La dernière remonte également à plusieurs années.

  • Aptitudes :

Dessine avec une précision rare, quasi-photographique.

Bonne mémoire visuelle.

Court vite.

Capable de se dissimuler avec une grande facilité, quel que soit le lieu où il se trouve, et ce malgré sa grande taille.

Incapable de se battre.

Pouvoir : manipulation des 4 éléments (eau, feu, terre, vent), complètement anarchique et lié à ses émotions du fait de l'absence d'apprentissage réel de leur manipulation.

  • Métier / Occupation:

Sans domicile fixe.

Dessine sur les trottoirs et vit de la pitié des passants.

  • Les secrets :

Lors d'accès de colère (ou plus aléatoirement lors de crises de panique), des phénomènes étranges et divers se produisent ; les vitres se brisent, les personnes autour de lui se font renverser, les animaux s'enfuient, le bois s'enflamme, l'eau gèle ou au contraire s'évapore, ... Ces phénomènes ont commencé à se produire vers l'âge de 7 ans. Timothée n'a aucun contrôle sur ces évènements. Il a donc pris la décision une dizaine d'année auparavant d'éviter à tout prix de ressentir peur et colère pour prévenir la survenue de ces manifestations effrayantes.

Ennemi : nature inconnu, scientifique voulant étudier ses pouvoirs (je vais checker que ça colle bien avec le profil de Siegfried).

  • Autres détails :

Se fait appeler Tim.

Histoire


vit dans notre monde actuel, statut social élevé (ancienne famille noble), rejet total de sa famille lors de l'apparition de ses "pouvoirs", tentative de soin dans diverses cliniques, méditation, etc. Au final, il s'est complètement isolé du monde dans un pavillon de chasse de son père pour ne plus perdre le contrôle de ses émotions.

Histoire récente : s'enfuit du pavillon où il s'était réfugié plusieurs années car repéré par quelqu'un voulant le kidnapper et l'étudier. Se réfugie dans les souterrains parisiens et vit de mendicité.

Auteur : Macchaab

Texte publié sous licence (CC BY-NC-SA 3.0 FR)  https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/