• Physique :

Deux coudées au garrot, trois de long, plus une avec la queue, cent trente livres, pelage gris, quarante-deux dents blanches dont quatre crocs de deux pouces, et d'étonnants yeux bleus.

  • Caractère :

Fier, sauvage, réfléchi...

  • Aptitudes :

Court à dix lieues par heure, avec pointe à quinze. Perçoit les bruits à plus de deux lieues de distance. Odorat exceptionnel cent fois plus développé que celui d'un humain. Voit dans le noir comme dans la lumière. Blue perçoit les pensées de ses congénères sans que ces derniers n’en soient conscients.

  • Métier / Occupation:

Prédateur, auxiliaire de la sélection naturelle.

  • Les secrets :

Il ne s'en connait pas

  • Histoire :

Blue à deux ans, dernier né de l’ex couple alpha de la meute, il est cause de la mort de son père, à sa naissance ce dernier était âgé de dix ans, le principal prétendant prit prétexte d’une « portée » d’un seul louveteau, pour défier son père, à l’issue d’un combat acharné, les deux belligérants succombèrent à leurs blessures. Trois crocs prit la tête de la meute. La mère de Blue, Neige alors âgée de six ans se refusa à Trois crocs, il en était toujours ainsi il y a une semaine quand Blue le défia. À l’âge où les yeux des louveteaux virent au brun, ou au jaune, ceux de Blue restèrent bleus, ce qui n’arrangea pas la situation pour Neige au sein de la meute, mais ceux qui essayèrent de s’en prendre à Blue eurent vite compris qu’ils devraient le tolérer.

Il y a une semaine Blue a défié trois crocs, anticipant ses attaques il l’a vaincu. Blue n’a pas pris la tête de la meute, il a rétabli Neige femelle alpha. Sa mère a choisi Traqueur comme compagnon, c’est un male de cinq ans très puissant qui n’avait jamais rabroué ni Blue ni Neige, ils feront s’agrandir la meute.

Le lendemain après avoir fait ses adieux à Neige, Blue quittait la meute à la recherche d’une louve à saillir ou d’une meute à conquérir.

 

Blue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N. B. la fiche de Blue ne figura pas parmi les fiches personnages avant la publication du chapitre "Les réflexions de Blue", elle n’était auparavant accessible que par clic sur le nom de Blue dans le chapitre "Départ".

Auteur : scifan

Texte publié sous licence (CC BY-NC-SA 3.0 FR)  https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/