• Physique :

Jeune fille d'environ 25 ans, Adèle est rousse aux yeux verts très clairs. Une cicatrice lui barre le sourcil gauche, trace d'une ancienne bataille.
Elle a une physionomie ouverte, qui inspire confiance aux personnes qui l'entourent.
Adèle est grande, environ 1m80 et musclée. Elle est souvent vêtue d'un pantalon sombre et pratique et d'une tunique verte, assortie à ses yeux. La tunique sans manches laisse apparaître des bras aux muscles déliés. Aux pieds, elle porte des bottes hautes souples et confortables, lui permettant de parcourir de longues distances à pied.
Elle est belle, mais ne s'en soucie pas, pouvant sembler distante avec certains.
Dans son dos est accrochée une longue épée à une main et demi. A sa ceinture pendent une dague sur la hanche droite et un court poignard sur la gauche.
Quand elle est menacée, les yeux d'Adèle deviennent plus sombres et elle devient menaçante. Ses mains se dirigent instinctivement vers ses armes et sa posture devient dure.

  • Caractère :

Adèle a été élevée dans le luxe. Ses manières sont soignées et elle est extrêmement polie. Elle ne jure jamais.
Elle sait cependant s'adapter à toutes les situations et ses expériences lui ont appris à se comporter dans les quartiers mal famés. Elle peut discuter avec n'importe qui.
Adèle est quelqu'un d'ouvert et de sociable. Elle a un besoin fondamental de créer du lien avec les gens. Elle a d'ailleurs toujours un a priori positif sur les personnes qu'elle rencontre et elle voit toujours le bon chez les autres.
La jeune femme a cependant un caractère bien trempé et peut s'énerver très rapidement. Féministe convaincue, elle n'accepte pas qu'on la rabaisse sous prétexte qu'elle est une femme.
Têtue et obstinée, Adèle ne lâche jamais une mission en cours de route et fera tout pour terminer sa quête.

  • Aptitudes :

Adèle manie toutes les armes de mêlée, avec une prédilection pour l'épée batarde et les armes de poing.
Elle a tendance à foncer dans le tas et à réfléchir après, récoltant quelques cicatrices au passage.

  • Métier / Occupation:

Adèle est une mercenaire au grand cœur, ce qui fait qu'elle n'a jamais d'argent.

  • Les secrets :

Adèle a été riche. Mais elle a aussi été battue et violentée très jeune, d'où son penchant pour l'action pure et l'auto-défense, tant dans les mots que dans les actes. Elle s'est enfuie de chez elle dès qu'elle l'a pu, se retrouvant dans la rue et sans le sou. Son désir secret est de se venger des hommes qui lui ont tout fait subir : son père et son grand frère.

Histoire


Sans le sou et à la recherche d'une mission future, Adèle fréquente les bars et les troquets du coin, cherchant désespérément un contact potentiel. Elle ne sait pas comment elle va manger ce soir, comme les jours précédents et son estomac commence à gargouiller sévèrement.
La jeune femme commence à être connue dans certains milieux, aussi a-t-elle caché sa longue chevelure rousse sous une capuche pour éviter les mauvaises surprises.
Regardant à travers une fenêtre, elle aperçoit une potentielle connaissance... Elle entre donc dans le bar, ignorant les regards des soulards présents et se dirige vers l'homme.

- Bonjour Grognard.
- Adèle ! Que me vaut le plaisir ? Toujours à la recherche d'informations sensibles ?

Ignorant sciemment la question de l'homme, Adèle rétorque

- Vous n'auriez pas quelque chose pour moi ?
- Hmmmm. Ptet bin qu'oui, ptet bin qu'non... T'as quelque chose à m'offrir ?

Adèle le regarde, passablement irritée, son pied commençant à battre la terre battue de la taverne. L'homme continue :

- Rien ? T'es sûre ? Bon, on peut discuter. J'ai ptet entendu parler d'un truc...

Auteur : Hazeldark

Texte publié sous licence (CC BY-NC-SA 3.0 FR)  https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/